Kob-One
49483 créatifs inscrits sur la plateforme KobOne

RSS Forums créatifs freelances KobOne Forums

Rappel: En postant votre message vous reconnaissez avoir lu et accepté les règles d'utilisation de ce forum public.

Bonjour à tous ! [smoutch][graphiste]

Bonjour à tous ! [smoutch][graphiste]

Message22/12/2009 11:25

Hop voilà je me présente (je n'avais pas vu non plus la section présentation... )

Alors voilà plus ou moins fraichement débarquée dans le milieu du graphisme après de douloureuses études à l'ESAG (si des gens connaissent :-? ) je suis une graphiste 2D.
Ce que j'aime, et ben c'est le dessin, la photo, la vidéo et les jeux vidéos. Travailler dans le jeu forcément est un de mes souhaits même si ces derniers temps, un peu de lassitude concernant la reconnaissance du travail que l'on peut faire dans ce milieu.
Très loquace comme vous pouvez le voir, j'aimerais bien faire la connaissance de gens ayant peut-être des intérêts communs avec moi (j'ai pas d'amis :-P ) et pourquoi pas même trouver des petits contrats :-D ?

voili voilou !

Bon et béh à bientôt j'espère

Smoutch

book : greuhbis.over-blog.com

Message édité par : Smoutch / 22-12-2009 11:26
Smoutch
Smoutch

Rang 4

Message22/12/2009 17:22

Bienvenue à toi,

J'ai bien aimé certaines photos et dessins.

Pour les petits contrats, on en reparle :-D
Moustica
Moustica

Rang 4

Message22/12/2009 17:34

je ne suis pas fan de tes travaux mais te souhaite la bienvenue à toi... :=!
mediapress
mediapress

Modérateur

Mediapress Graphic Design Solutions       I      InFiles Logiciel de gestion nouvelle génération

Message22/12/2009 17:43

Salut (et bienvenue) !
Oui bien sûr je connais l'ESAG, mais c'est marrant, tout le monde appelle plutôt cette école Penninghen, non ? :)
Sinon, de quoi parles-tu quand tu évoques "un peu de lassitude concernant la reconnaissance du travail que l'on peut faire dans ce milieu" (cf jeu vidéo) ?
lyl9
lyl9

Rang 8

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Tout problème a sa solution. S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Message22/12/2009 18:03

merci pour les "bienvenus" :)

Pour ce qui est du milieu du jeu vidéo et bien disons que les boites jouent un peu trop souvent sur la passion des gens. Travailler dans ce milieu, c'est accepter d'être moins payé, faire des heures sups gratuite très souvent, et pour les freelances être considérés pour pas grand chose... bon alors j'ai pas une énorme expérience dans ce milieu me dira-t-on mais pour avoir par contre beaucoup d'amis ( séniors eux ) travaillant là dedans... ben c'est un peu décourageant :#

Mais bon... vive la jeunesse !! si on ne se fait pas un peu exploiter quand on est jeune c'est plus du jeu hein ! :-D

Et sinon pour l'ESAG, ben on dit aussi Penninghen, mais je sais jamais lequel est le plus utilisé...

Message édité par : Smoutch / 22-12-2009 19:16
Smoutch
Smoutch

Rang 4

Message23/12/2009 02:06

Pour ceux que je connais qui taffent dans le jeu vidéo, ça va à priori :)
Ce sont pour beaucoup des concept artists (character designers, props designers, fx designers, mattepainters etc...) et ils sont polyvalents, ils taffent aussi bien pour l'anim que pour le jeu (le travail en pré-production est sensiblement le même dans les deux).
Beaucoup d'entre eux sont intermittents plutôt que freelances (souvent plus intéressant) et sont salariés sur des prods plus ou moins longues. Si tu galères pas trop à retrouver du taf entre deux prods, tu vis très correctement :)
Les meilleurs parmi ceux que je connais s'en sortent même très bien, mais bon souvent ils ont un bagage plus conséquent en terme d'expérience.
Il faut que tu saches un peu tout faire, c'est la clef : storyboard, chara, décors, couleur etc. Si tu as plusieurs cordes à ton arc, tu trouveras plus facilement des places sur des prods qui s'enchainent.
Bon courage et taffe bien, c'est un secteur où t'as intérêt à envoyer du bois pour progresser !
Voici les liens de quelques personnes qui taffent là-dedans et s'en sortent bien, pour te donner une idée du niveau à atteindre :
http://ivangomezmontero.ultra-book.com
http://dan-arts-studio.blogspot.com
http://wayofshampoo.pitas.com
http://jsm-art.com/blog
lyl9
lyl9

Rang 8

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Tout problème a sa solution. S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Message23/12/2009 12:25

Merci c'est cool !
Ca fait fait du bien de venir ici et d'avoir des points de vu positifs, ca remotive :=!
Des fois on ressasse des mauvaises expérience et on généralise ^^b
Smoutch
Smoutch

Rang 4

Retourner vers Bienvenue, présentez vous !

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message