11/11/2009 15:42
Hello, ça fait plaisir de voir du neuf et des gars qui se bouge le C..
Graphiquement j'aimais bien l'ancienne version, mais je pense que celle-ci sera tout aussi efficace compte tenu de votre cible.
Je note le portfolio très en avant, et j'imagine que c'est volontaire. Je trouve cette version beaucoup plus "HTML/CSS oriented" que la précédente. Là le design correspond mieux au média.
Sinon, je cherche un peu le parti-pris graphique. Je trouve le design sobre (c'est une qualité), mais je cherche un peu le sens. Vous auriez pu inclure des éléments plus identitaires : Quitte à s'appeler "Vodoo", autant jouer cette carte à fond et inclure plus d'éléments graphiques autour de cette thématique. Là, ça sent un peu le consensus mou. C’est une position qu'il faudra assumer (l'inverse et vrai).
Autre point, je ne suis pas super fan de la répartition de la charge graphiques des éléments. Ca flotte un peu. Je pense que ça tient à deux choses : Les tailles des polices qui mériteraient d’être mieux gérées, et la barre de nav (là, je ne suis pas fan, mais c’est subjectif) qui s’étire horizontalement, alors que le contenu est plutôt vertical. Ca casse la structuration de la page je trouve. Tout cela n’est pas bloquant.
Par contre, j’augmenterai vraiment la taille et le contraste des polices du contenu, qui est illisible pour les vieux croutons comme moi. Arial 11px c’est trop petit, surtout avec aussi peu de contrastes.
Pour finir, les missions présentées dans le portfolio sont superbes, d’un haut niveau de qualité, et très matures dans leur réalisation.
Bon courage pour la suite messieurs.