Kob-One
49483 créatifs inscrits sur la plateforme KobOne

RSS Forums créatifs freelances KobOne Forums

Rappel: En postant votre message vous reconnaissez avoir lu et accepté les règles d'utilisation de ce forum public.

vouDo! Design 2009

vouDo! Design 2009

Message11/11/2009 14:49

Bonjour,
une nouvelle version plus simple que la précédente pour cette fin 2009
Ça se passe ici : http://www.voudodesign.com/

merci pour vos avis
Goanna
Goanna

Rang 7

------------------------------------------------------------------------------------------------------- PORTFOLIO >> www.goanna-webdesign.com PHOTO >> www.ride-shot.com

Message11/11/2009 15:00

Moi j'aime bien c'est simple, clair et efficace, juste le menu dont je trouve qu'il denotte un peu avec le reste (pas assez visible pour moi, typo différente...?) et ressort pas assez graphiquement au niveau des couleurs...

Ca me fait penser à la barre grise du menu du site Apple

Voilà réaction à chaud...

Message édité par : iam-freelance / 11-11-2009 15:01
iam-freelance
iam-freelance

Rang 4

Johan Veyrat - Graphiste freelance Flash | Webdesign | Motion http://www.iam-freelance.com

Message11/11/2009 15:29

C'est sobre et efficace. On va a l'essentiel : les réalisations.
Bref, ça fonctionne bien.

J'ai repéré un soucis sur une lightbox (celle de l'APRR) :

The requested URL /on (release) { get!url(!"http://www.goanna-webdesign.com/animation/aprr01.html", "_blank"); } was not found on this server.

Sinon, "Huis Clos 2008" renvoi sur "APRR". "Nouveau 4x4.." ne lance rien.
Je suis sur Firefox 3.5.5

Des petites coquilles de mise en route :-)
ephfx
ephfx

Rang 5

Message11/11/2009 15:40

M'envais botter le cul a Crash...je reviens.
Goanna
Goanna

Rang 7

------------------------------------------------------------------------------------------------------- PORTFOLIO >> www.goanna-webdesign.com PHOTO >> www.ride-shot.com

Message11/11/2009 15:42

Hello, ça fait plaisir de voir du neuf et des gars qui se bouge le C..

Graphiquement j'aimais bien l'ancienne version, mais je pense que celle-ci sera tout aussi efficace compte tenu de votre cible.

Je note le portfolio très en avant, et j'imagine que c'est volontaire. Je trouve cette version beaucoup plus "HTML/CSS oriented" que la précédente. Là le design correspond mieux au média.

Sinon, je cherche un peu le parti-pris graphique. Je trouve le design sobre (c'est une qualité), mais je cherche un peu le sens. Vous auriez pu inclure des éléments plus identitaires : Quitte à s'appeler "Vodoo", autant jouer cette carte à fond et inclure plus d'éléments graphiques autour de cette thématique. Là, ça sent un peu le consensus mou. C’est une position qu'il faudra assumer (l'inverse et vrai).

Autre point, je ne suis pas super fan de la répartition de la charge graphiques des éléments. Ca flotte un peu. Je pense que ça tient à deux choses : Les tailles des polices qui mériteraient d’être mieux gérées, et la barre de nav (là, je ne suis pas fan, mais c’est subjectif) qui s’étire horizontalement, alors que le contenu est plutôt vertical. Ca casse la structuration de la page je trouve. Tout cela n’est pas bloquant.

Par contre, j’augmenterai vraiment la taille et le contraste des polices du contenu, qui est illisible pour les vieux croutons comme moi. Arial 11px c’est trop petit, surtout avec aussi peu de contrastes.

Pour finir, les missions présentées dans le portfolio sont superbes, d’un haut niveau de qualité, et très matures dans leur réalisation.

Bon courage pour la suite messieurs.
thorea
thorea

Modérateur

Laurent DEMONTIERS /// Ergonomie et Design d'interfaces
Site pro: http://demontiers.com

Message11/11/2009 16:07

Je profite de l'occasion pour te signaler une erreur d'URL dans ta signature (un tiret qui se balade après voudo)
ephfx
ephfx

Rang 5

Message11/11/2009 16:13

Peut -être un flashvars pour éviter que le header se rejoue à chaque changement de page ?
APOKA
APOKA

Rang 8

Message11/11/2009 16:40

Pour le soucis sur le url requested en flash c'est pas moi ! lol par contre le lien huis clos qui renvoie sur aprr c'est moi lol (pour tiguan ca renvoie sur rien car l'opération est terminée donc c'est normal)

Il faut savoir que la version est pour le moment statique car nous voulions mettre en ligne rapidement, ce qui est plus sujet aux coquilles mqis je m'occupe du passage en dynamique et de l'admin rapidement.

Pour le flash qui se joue a chaque changement de page pourquoi pas mais comme c'est une simple transition de 3 secondes je ne suis pas sur aue ce soit géenant, quoiqu'il en soit c'est tout frais donc il y a surement des coquilles ou des corrections à apporter, je corrige les premiéres demain car il est déjà 23h40 à Manille !

Merci à tous pour les retours )

EDIT désolé j'ai encore du mal avec le clavier qwerty ...

Message édité par : crashbdx / 11-11-2009 16:42
crashbdx
crashbdx

Rang 9

Message11/11/2009 17:13

c'est vraiment chouette ... mais je trouve juste la tétiére un peu énorme ...
sur un 24 pouces c'est niquel, mais dès qu'on passe en 1024 on voit plus que ça...
enfin je suppose que vous y avez bien sûr pensé et que c'est délibéré, notamment par rapport à votre cible, mais bon perso je trouve ça un peu génant ...
sinon du très bon boulot, et de superbes références :-)
bonne continuation ...
artimud
artimud

Rang 7

Message11/11/2009 17:33

Je pense que par rapport à sa cible, pas la peine de se toiser avec du 1024. Le visuel respire et l'espace est bien réparti, c'est assez ample, je trouve ça plutôt bien.
ephfx
ephfx

Rang 5

Retourner vers Vos créations, avis sur vos books , réalisations

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message