WILOGO : LA POLEMIQUE
"encore eux!" allez-vous me dire et vous aurez raison, mais cette fois je pense que l'info mérite d'être relayée au plus grand nombre possible.
nos amis de WILOGO, la plateforme de création de logos discount tristement célèbre parmi les professionnels du graphisme pour son système de rémunération jugé inacceptable par certains (à chaque appel d'offre, 2 ou 3 graphistes payés sur 40 qui livrent le travail, à des prix largement inférieurs à ceux du marché), passent un cran au-dessus : après avoir fermé hermétiquement leur petite "communauté" à tout avis extérieur en lockant les forums, voilà qu'ils prétendent faire la même chose dehors, en usant d'intimidation et de menace judiciaire pour faire censurer sur les blogs ou ailleurs des informations vraies et légales dont le seul crime sera de donner d'eux une image qui leur déplaît.
je pense que c'est pour le moins grave, et que ça en dit long - pour ceux qui auraient encore besoin de s'en rendre compte - sur la réalité des objectifs et méthodes de ces gens-là.
l'intégralité de l'histoire est ici
>> http://www.mariejulien.com/?post/2008/0 ... resque-fin
le blog d'inkboy constitue une source très intéressante d'infos et de conseils pertinents et concrets sur la réalité et les pièges de l'activité de graphiste freelance.
on y trouve pas le même discours bêtement oui-oui de beaucoup de blogs (sans parler de la presse) et nombreux semblent être ceux qui seront sortis un peu plus avertis de la lecture de certains de ses posts.
attaquer ce blog uniquement parce qu'il prétend poursuivre cette mission d'information est grave.
que ceux qui ont eu aussi un blog ou un forum n'hésitent donc pas à relayer l'info, je pense qu'on a tous besoin de sources comme celle-ci et qu'on doit les défendre quand ça s'impose.
Message édité par : Yamo / 03-04-2008 02:46
Message édité par : mediapress / 03-04-2008 19:46
Message édité par : kob / 09-06-2009 17:40