Danone communities vient de refaire son logo pour la modique somme de...900€ comment ? en utilisant les services d'une boite de logo discount bien sûr !!! (ça vous étonne ?) :paf
Je suis tellement ecoeuré que je ne vais pas partir sur un débat sur cette boite, j'ai trop vu (et goulven aussi) que ça ne sert pas à grand chose. Je veux juste m'interroger sur l'avenir du boulot, et sur les attentes de ceux qui l'exercent (bien que je ne me fasse plus trop d'illusions.
je croyais que personne n'allait être assez débile pour suivre cette boite, mais apparemment si, y compris dans les propositions les plus indécentes. J'ai un peu les nerfs de voir que des opportunistes qui ne connaissent rien au graphisme puissent autant saborder notre boulot, sans scrupules, pour gagner 900€.
voilà les précisions: danone à fait une demande (suppression du lien pout pas faire de PR) de "logo premium", soit 900€TTC, 450€ brut pour le graphiste, 225€ pour celui qui n'est pas à la MDA et passe par du portage
Les admins se frottent les mains, bien sûr, et la participation est exceptionnelle. Evidemment certaines réticences se sont élevées sur le forums, et évidemment le topic à été vérouillé, les admins criant aux grands dieux leur bonne foi, et que "ceux qui ne veulent pas participer ne participent pas"
Jusqu'à maintenant, on disais "cette boite ne nous pique pas de boulot de toutes façons" mais je crois qu'on vient de franchir une frontière, avec de plus en plus de demande émanant de moyens/gros annonceurs. Je soupçonne aussi des agences de sous traiter gratuitement leur boulot (et ils ont bien raison
J'aimerai avoir votre ressenti sur cette dernière péripétie de notre site préféré, et si vous êtes d'accord je propose de faire un manifeste sur kob et un courrier officiel à cette boite pour expliquer les dérives de ce site, car c'est un peu la goutte qui dépasse les bornes (si j'ose dire)...
Si on aime un tant soit peu l'infographie et qu'on veut en vivre, je pense qu'il ne faut pas laisser ce genre de pratique s'installer (regardez l'exemple de lafraise, qui n'a rien de mal en soit, mais qui a trainé dans son sillage la tonne d'opportunistes qu'on connait) A un moment je pense qu'il faut réagir, il y a des règles, des lois, et quelque part je me refuse d'enterrer le boulot en restant inactif. si vous me trouvez alarmistes, dites le moi...
Message édité par : yosh / 01-07-2007 16:44