Désolé Shade, mais apparement, tu as eu de la chance avec E*aprint : J'en ai parlé avec plusieurs graphistes qui vont dans mon sens.
Chez E*aprint, découpes décalées, chromies non respectées, les retirages au virages couleurs fortement différents des premiers tirages, impression de tes recto en doublon sur le verso, etc. En moyenne, j'ai retourné un boulot sur trois. J'ai insisté pour les tarifs, mais là basta !
Pour finir, l'été dernier, j'ai perdu deux gros clients à cause d'eux car ils ont mis 2 mois (!!!) pour me faire livrer 2.000 cartes de visite et 5.000 dépliants. A chaque appel (surfacturé) on me dsait que le lendemain c'était chez moi, et je transmettait à mon client qui ne voyait jamais rien venir. Ces deux clients ont fini par penser que je me foutais d'eux et on claqué la porte alors que je bossais avec eux depuis 2 et 3 ans et demi.
Pour finir, après mes demandes répétées, chez E*aprint, ils m'ont offert un avoir misérable !!!!! Pas fiables du tout !
Depuis, je préviens mes clients : si je prends l'impression en charge, ce sera avec mon imprimeur, à ses tarifs, sinon les clients se débrouillent.