Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Comment vectoriser un dessin a la main?

Messagepar aurore6883 » Lun 19 Juin 2006 23:49

voila, j'essaie de m'entrainer sous illustrator pour mieux le maitriser. Et j'ai une question:
j'ai cru comprendre que, pour par exemple envoyer des graphisme deja sur des sites comme LaFraise, il faut avoir des vectoriels. Ais je bien compris que c'etait des graphismes fait par ordinateur? (cad decomposable en points?)
je suis un peu novice dans l'infographie avec illustrator. :-(

avez vous une petit reponse pour moi.
merci!

Message édité par : kob / 06-07-2006 19:13
aurore6883
Rang 4

Messagepar Trygee » Mar 20 Juin 2006 00:27

- Outil plume + options
- Toutes les Formes + modifications avec la flêche blanche, pathfinder, etc...
= Dessin vectoriel (ctrl + y ou Pom + y pour voir les tracés)

sinon tu as des logiciels pour vectorisé des dessins complexes mais cela ne sera jamais aussi propre que si tu redessine toi même... en suivant les lignes comme si tu décalquais

Message édité par : Trygee / 20-06-2006 00:27
Be decisive. A wrong decision is generally less disastrous than indecision.
Trygee
Modérateur

Messagepar aurore6883 » Mar 20 Juin 2006 09:53

merci trygee!
mais je ne suis pas très bonne avec l'outils plume encore, j'aurai pensé qu'il y avait un outils pllus simple helas.
aurore6883
Rang 4

Messagepar goulven » Mar 20 Juin 2006 10:12

Salut,
L'outil plume, c'est la base d'illustrator. ça nécéssite de l'entrainement mais ça te donne un vrai controle sur ta forme.
Il existe des solutions de vectorisations automatiques qui sont pas mal si tu fais d'abord un dessin à main levé tres net que tu scan : celle intégrée à Illustrator CS2 d'abord, ensuite la solution libre potrace intégrée à Inskape (google est ton ami), ou encore le plugin "silhouette".

Pour voir une anim sur la vecto automatique d'adobe :