Youhou là dedans,
Après avoir chercher sur le web et sur Kob pour ne pas faire doublon, mais n'ayant pas trouvé réponse claire à mon questionnement, je me lance:)
Voilà jai un client qui a plus d'un mois de retard sur le règlement d'une facture. J'ai réalisé un travail d'illus que je dois facturer aujourd'hui mais je ne veux pas comme pour la précédente attendre mille an et relancer 10 fois au téléphone alors je sais bien qu'on peut mettre en bas de la facture la mention :
"En application de la loi N°92.1442 du 31.12.92, tout règlement effectué au delà de 10 jour sera majoré d'un intéret égal à 1 fois et demi l'intéret legal".>> ca c'est un truc que jai trouvé sur kob dans un post de 1802
Cependant je ne trouve pas très clair >>"intéret égal à une fois et demi l'interet legal" .Ca correspond à quoi comme %??
Et puis je trouve la formule un peu abrupte tout de même et ne voudrais froisser mes relations avec le client. Je voudrais savoir quelle phrase ou quelle tournure vous mentionnez au bas de votre facture pour éviter tout problème de retard.
Merci bicoup bicoup
Maboo :b