Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Créer sa propre ligne de vetements

Créer sa propre ligne de vetements

Messagepar beryl » Ven 15 Avr 2005 15:21

Bonjour à tout ceux qui m'ont envoyé un mail afin de savoir comment s'y prendre pour créer sa propre ligne de vetements ! Et je vous jure qu'ils sont vraiment très nombreux! ma boite a presque explosée!!!!!!!!!

j'ai donc décidé de vous répondre ici!

Tout d'abord, il ne suffit pas d'avoir de l'idée pour se lancer! mais vous vous en doutez j'espère!
Il faut avoir pas mal d'argent de côté, au bas mot on peut annoncer 100 000 francs pour une première collection.
Il faut avoir dans sa manche une bonne modéliste à défaut de l'etre soi meme.
Il faut s'inscrire à la chambre des métier puisque ce statut en relève et oui! première déconvenue puisque c'est l'un des statut les plus taxé! En bref vous devenez artisan.
Vous pouvez égalmement monter une SARL, mais encore faut il avoir les fonds nécéssaires.
Ensuite, ils faut faire des prototypes des modéles crées, et si la production s'avère grande, il vous faut trouver une usine capable de fabriquer les modèles.
Cette usine fabriquera les modéles mais il faut etre bien vigilant quant à la bonne compréhension de vos dessin pour ne pas se retrouver avec des produits non conformes. pour ce faire vous pouvez prendre un agent qui se chargera de verifier tout ça! ou a défaut vous déplacer vous meme. mais attention c'est un métier, et les nuances peuvent malheureusement vous échaper!

Enfin, il vous faut trouver des circuits de distribution. Il est d'ailleurs préférable de vous etre renseigner au préalable voir meme avoir déja signé des bons de commandes afin d'évaluer votre production.

Je reste à votre disposition dans la mesure du possible pour répondre à vos question, ayant fait un résumé non exaustif de tout ce qui peut etre dit sur le sujet !

bon courgae à tous
Béryl

Message édité par : goulven / 11-03-2007 21:59
beryl
Rang 1
Rang 1

Messagepar anonymous » Lun 18 Juil 2005 10:32

slut
j'ai adoré votre explicaton pour la création d'une marque...etnt donné que vous etes mieux placé enfin je le suppose!!!!!!!! g suis a la recherche d'1 logiciel qui permet de dessiner des modéles pourriez vous m'aider.....s'il existe 1 bien sur
merci!!!!!!!!!! :=!
anonymous

Messagepar skuty972 » Mar 23 Jan 2007 02:20

bonjour apres mon inscription sur l'inpi pour deposer ma marque je souhaite trouver une usine pour la fabrication de mes vetements comment je dois commencer pour trouver?
skuty972
Nouveau
Nouveau

Messagepar viky » Jeu 25 Jan 2007 02:45

merci pour toutes ses infos.

ceci dit j'ai d'autre interrogation ;

depuis combien de temps es-tu à ton compte ?

quand tu parles de 100 000 pour une collection, elle comprend combien de pièce, et est-ce que ça comprends que les frais de style ?

au sujet des modélistes et façonniers, quels sont les garanties et minimum exigés, et comment les trouver.

est-ce qu'il vaut mieux être artisant ou monter une micro entreprise ou individuel (avant d'avoir les fonds necessaire pour une SARL).

concernant le circuit de distrib, comment le démarcher au préalable, si il n'y à pas de collection à présenter.

j'espère dans la mesure du possible que tu trouveraa le temps pour m'informer.

dans l'attente de tes réponses, je te remercie par avance.

viky
viky
Rang 1
Rang 1

Messagepar mary_j » Jeu 25 Jan 2007 11:18

Bonjour.
Moi aussi je vais créer ma marque de vêtements.Tout les renseignements que tu as donné, j ' etais au courant mais il y a une chose sur lequelle je beugue. : Sachant que la plupart des boutiques se reapprovisionnent au salon du PAP a PARIS, c 'e st a dire mois d' octobre et mois de fevrier, a quel moment de l' année est-il preferable d' aller vendre sa collection (par exemple pour une collection hiver 2008).
Je crois que c' est un an a l' avance donc par exemple pour la collection hiver 2008 faut il aller vendre sa collection dans les boutiques juste avant qu elles se rendent au salon du PAP afin qu il leur restent tout leur budget?
J 'espere que je me suis bien fait comprendre.....Merci.
:-P
mary_j
Rang 1
Rang 1

Messagepar pierreve » Jeu 25 Jan 2007 11:55

:-) Bonjour,j'avoue être intrigué par votre titre: quelle est donc cette ligne de vêtements "propore" ? des habits qui respectent les pores de la peau ?
Y a des gens quand même, y sont graves ^_^
pierreve
Rang 8
Rang 8

Messagepar Tedd » Jeu 25 Jan 2007 12:06

pierreve ou comment polluer un des très rares topics de style avec des crétineries...

Hahahaha :-D
-------------------------------------------------

A Belette in your head!
Tedd
Rang 6
Rang 6

Messagepar julien62 » Ven 26 Jan 2007 13:40

merci à toi pour tes renseignements y a des trucs que je savais pas,
mon problème c'est que je commence à créer ma marque de vêtements mais le probléme c'est qu'il me faudrait de l'aide donc j'utilise ce forum pour demander un partenariat avec une personne qui voudrait m'appuyer dans mon projet voila je vous remercis d'avance
julien b.
julien62
Nouveau
Nouveau

Messagepar pierreve » Ven 26 Jan 2007 14:23

:| Râh, j'le crois pas ça, Mr kob supprime une par une mes petites blagues...
investissez votre temps dans un site voilà comment vous serez remercié ! mais où va la france?!
Y a des gens quand même, y sont graves ^_^
pierreve
Rang 8
Rang 8

Messagepar julien62 » Ven 26 Jan 2007 14:29

mdr c'est peut être que tes blagues ne sont pas assez comiques sinon tu fais quoi dans la vie au juste pierreve ???
julien b.
julien62
Nouveau
Nouveau

Suivante

Retourner vers Stylistes et créateurs textiles

Twitter
Facebook