Kob-One
51339 créatifs inscrits sur la plateforme KobOne

devis pour graphisme textile?????

Toutes vos questions concernant les formations, tarifs, salaires pratiqués par les stylistes et créateurs textiles. Que vous soyez freelances, salariés, en portage salarial partagez vos expériences personnelles !

devis pour graphisme textile?????

Message28/06/2007 20:09

Bonjour,

je travaille actuellement en tant que salariée pour deux enseignes du textile au poste de graphiste textile.Pour faire ce job, il m'a fallu partir à 800 bornes de chez moi, et à présent je souhaiterais revenir dans ma région et continuer à travailler pour eux en tant que freelance, car j'ai fais ma place là bas.
Seulement, les tarifs indiqués par le SNDT stipulent qu'un visuel coute environ 300à 400 euros, alors que je fais en moyenne 20 dessins par themes , pour six themes, ce qui fait une moyenne de 120 dessins pour une collection, sans compter les fiches techniques!!!
Comment faire pour établir un devis? car si une collection dure 6 mois, devrais-je faire un devis sur 6 mois au taux journalier????
devrais-je chercher d'autres clients si c'est risqué de ne travailler que pour eux??
merci.....je suis perdue
clem11
clem11

Rang 3

Message28/06/2007 22:47

Salut !
Bon déjà j'ai déplacé ton post dans le bon forum (parce que macromedia flash ça correspondait pas trop)
Je ne connais pas ton secteur spécifique, je ne sais pas si c'est facile de trouver des clients en freelance. Par contre moi j'ai fait la meme démarche : salarié dans une boite depuis 3 ans, j'ai déménagé tout en gardant mon ancienne boite comme principal client.
Le risque évident, c'est de n'avoir qu'un client, ou u client qui représente 80 % du chiffre, car on est totalement dépendant. Pour ma part mon ancienne boite me file plus de boulot qu'il n'en faut, mais je developpe quand meme ma clientele à coté au maximum.
Concernant la maniere de tarifer ton travail, le secteur textile je connais pas assez, sinon dans le graphisme on fonctionne quasi tous avec la methode du taux horaire au journalier.
goulven
goulven

Modérateur

--- Goulven Baron - Point Graph

Message29/06/2007 09:15

merci du renseignement!!!
Hier j'ai appelé la maison des artistes, et ils m'ont dit que je n'avais pas le droit de n'avoir qu'un client; En revanche, je serais comme toi, la boite me donnerais du taf à foison... alors évidemment je compte bien avoir d'autres plans à côté, mais pour me lancer je n'aurais pas le temps...alors je le fais sans prendre en compte l'avis de la maison des artistes?

Et en ce qui concerne tes tarifs, pourrais-tu me donner une idée de chiffre?
merci beaucoup et bonne journée

Message édité par : clem11 / 29-06-2007 13:58
clem11
clem11

Rang 3

Retourner vers Stylistes et créateurs textiles

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message