Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
L'assurance nouvelle génération : collaborative, solidaire, transparente
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Statut graphiste MDA et micro-entrepreneur

Statut graphiste MDA et micro-entrepreneur

Messagepar graphiste_83 » Ven 1 Déc 2017 09:25

Bonjour à tous et toutes,

Je suis assez désespéré avec L'URSSAF, je viens de changer de région et je ne vous raconte même pas le délai d'attente entre la suppression de mon siren/siret dans mon ancien lieu et la création du nouveau dans ma nouvelle région (c'est franchement angoissant !). C'est en cours .....

Questions :
- L'Urssaf me demande des précisions sur mon code NAF 9003A qui comporte 25 métiers différents afin de déterminer si je relève d'une activité Artisan ou profession libérale. Hors, je suis graphiste et dépend de la MDA donc je ne comprends pas trop leur demande.
- J'aimerai dans les prochaines semaines étendre mon activité et créé en plus de mon statut de graphiste affilié à la MDA une activité de en ergonomie, design et développement pour internet (30 à 40% de mon futur CA), j'ai vu un code NAF qui pourrait me convenir : 7311Z, donc créé un micro-entreprise en plus.

Est-ce possible ?

Dois-je le formuler maintenant à l'URSSAF ?

Pouvez-vous me donner votre avis ou votre expérience face à ce type de situation ?

Merci par avance,
graphiste_83
Nouveau

Messagepar Yamo » Ven 1 Déc 2017 09:47

je ne vous raconte même pas le délai d'attente entre la suppression de mon siren/siret dans mon ancien lieu et la création du nouveau dans ma nouvelle région

Pour info, on ne supprime/change pas ton Siren, qui restera toujours le même. C'est seulement ton Siret qui devrait changer (sinon y'a un souci).
Pour les délais, ça se passe plutôt au niveau de l'Insee. N'hésite pas à relancer.