Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
GRATUIT : 250 cartes de visite gaufrées avec le code KobOne18
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Statut AE Photographe Graphiste

Statut AE Photographe Graphiste

Messagepar clementineg » Ven 11 Sep 2015 17:05

Bonjour,

Je sais que le sujet a déjà été abordé mais je n'ai pas encore trouvé une réponse qui soit totalement appropriée à mes problèmes.
Je sors de mes études de graphisme et de photographie et j'aimerai exercer ces deux professions. Pour commencer, on m'a donc conseillé le statut d'auto-entrepreneur. Le soucis, qui est le même pour d'autres personnes apparemment, c'est qu'il peut être compliqué d'avoir les deux professions sous ce statut.

En allant sur le portail des auto-entrepreneurs, j'ai simulé une déclaration d'activité en choisissant : Informatique, multimédia, dessin, photographie
puis : Graphiste Photographe sans droit d'auteur.
Cela pourrait être parfait mais j'aimerai avoir des détails sur le type de prestations que l'on peut offrir sous ce statut et auprès de qui.
Dans ce cas, si je m'inscris en tant qu'auto-entrepreneur, pourrais-je être employée auprès d'entreprises pour être graphiste exe par exemple ?
Si je ne me trompe pas, en tant que photographe artisan, je pourrai avoir des prestations auprès de particuliers du type portraits, évènementiel... Cependant, pourrais-je faire des photos de packshot ou autres prestations de ce genre auprès de marques diverses et variées ?

Je suis assez angoissée par rapport à ces histoires de statut car je n'y comprends pas grand chose...Si jamais quelqu'un peut éclairer ma lanterne je suis tout ouïe !
clementineg
Nouveau

Messagepar benayache.graphisme » Jeu 24 Sep 2015 15:48

Bonjour;
Je suis dans la même situation que vous, et je ne peux dire que j'ai la même question à poser, si vous voulez, on peut s'entraider sur cette démarche?

Cordialement
Adil BENAYACHE
Graphiste freelance
Siret N° : 813 858 412 00014
Tel : 06.27.33.59.56
benayache.graphisme@gmail.com
www.benayache-graphisme.fr
benayache.graphisme
Nouveau

250 cartes de visite gaufrées gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul Exa-Bigfoot-Gauffrage_250_GRATUIT
Je crée mon compte
Calculez le tarif de création d’un logo
Outils et Services freelances
KobOne-calcullogo
Outil gratuit de génération d’un devis de création de logotype professionnel
Découvrir l’outil