Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
100 cartes simples Letterpress, à partir de 12,50€ 69,50€
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Motion designer indépendant

Motion designer indépendant

Messagepar MuzikBox » Lun 29 Aoû 2016 17:47

Bonjour,

Ayant fini mes études en motion design, je suis à la recherche d'un job. Je suis actuellement au RSA. Mon stage de fin d'études s'étant bien passé, je me vois dans la possibilité de m'installer en indépendant (car ils sont des clients potentiels) afin de pouvoir facturer des missions de temps à autre le temps de trouver de nouveaux clients ou un travail en CDI.

Mon seul problème c'est qu'en voulant passer en statut d'auto-entrepreneur je ne vois pas dans quel domaine d'activité m'inscrire. Je souhaite pouvoir facturer du motion design (création graphique, animation, prise de vue, montage, post-prod de manière générale). Ainsi, la MDA n'est pas forcément ce que je recherche. Cependant, quand je tente de m'inscrire en ligne sur le site de l'auto-entrepreneur, en fonction du domaine d'activité que je choisis cela n'implique pas du tout les mêmes régimes et façons de déclarer etc.

Je suis donc un peu perdu et ne sais pas sous quel domaine m'inscrire.
Si je choisis "production audiovisuelle" pour rester large, je dois déclarer en BIC alors que je suis sensé être prestataire de service et non commerçant si je ne m'abuse ?!
Je pourrais choisir "GRAPHISTE MULTIMEDIA ET DIFFUSION PAR DES PROCEDES ET DES TECHNIQUES AUTRES QUE RELEVANT DE L'ARTISANAT" mais je ne sais pas si ça convient ou non à mon activité.

Voilà donc je demande votre aide pour remplir ce dossier au mieux dans mon cas particulier. Je ne souhaite pas faire de bêtise en remplissant n'importe comment !
MuzikBox
Nouveau

250 cartes de visite gaufrées gratuites
Offre de notre partenaire Exaprint
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul offertes avec le code promo KOBPART
Je crée mon compte
Une mutuelle santé dédiée aux freelances
L'assurance nouvelle génération
Offre spéciale KobOne : 15% de votre cotisation remboursés la 1ère année... et jusqu'à 50% !
Devis gratuit