Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
Découvrez le nouveau guide PAO d’Exaprint
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Motion designer indépendant

Motion designer indépendant

Messagepar MuzikBox » Lun 29 Aoû 2016 17:47

Bonjour,

Ayant fini mes études en motion design, je suis à la recherche d'un job. Je suis actuellement au RSA. Mon stage de fin d'études s'étant bien passé, je me vois dans la possibilité de m'installer en indépendant (car ils sont des clients potentiels) afin de pouvoir facturer des missions de temps à autre le temps de trouver de nouveaux clients ou un travail en CDI.

Mon seul problème c'est qu'en voulant passer en statut d'auto-entrepreneur je ne vois pas dans quel domaine d'activité m'inscrire. Je souhaite pouvoir facturer du motion design (création graphique, animation, prise de vue, montage, post-prod de manière générale). Ainsi, la MDA n'est pas forcément ce que je recherche. Cependant, quand je tente de m'inscrire en ligne sur le site de l'auto-entrepreneur, en fonction du domaine d'activité que je choisis cela n'implique pas du tout les mêmes régimes et façons de déclarer etc.

Je suis donc un peu perdu et ne sais pas sous quel domaine m'inscrire.
Si je choisis "production audiovisuelle" pour rester large, je dois déclarer en BIC alors que je suis sensé être prestataire de service et non commerçant si je ne m'abuse ?!
Je pourrais choisir "GRAPHISTE MULTIMEDIA ET DIFFUSION PAR DES PROCEDES ET DES TECHNIQUES AUTRES QUE RELEVANT DE L'ARTISANAT" mais je ne sais pas si ça convient ou non à mon activité.

Voilà donc je demande votre aide pour remplir ce dossier au mieux dans mon cas particulier. Je ne souhaite pas faire de bêtise en remplissant n'importe comment !
MuzikBox
Nouveau
 
Messages: 1

Code de réduction : CARD5*
OFFRE SPECIALE EXAPRINT
-5€ Epargnez-vous la précipitation de dernière minute, préparez vos cartes de voeux Exa-Bigfoot-5euroscartedevoeux
Découvrir l’offre
Calcul « salaire » freelance
Nouveau simulateur à destination des indépendants
KobOne-calcul-salaire-freelance
Estimez au plus juste votre seuil de rentabilité et taux journalier moyen.
Faire une simulation