Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
250 cartes de visite gaufrées gratuites
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

MDA et déclaration 2017

Re: MDA et déclaration 2017

Messagepar Yamo » Lun 24 Avr 2017 20:36

Ben non puisque ça n'est nécessaire que quand on demande son affiliation. Moi je suis affilié depuis 13 ans...
Yamo
Modérateur

Messagepar Oblivion » Lun 3 Juil 2017 15:10

Bonjour,

je fais remonter ce sujet car je n’avais pas mis d’exemple de travaux dans la déclaration (cela fait 10 ans que je suis affiliée)
et… surprise aujourd’hui ! :

en allant chercher mon attestation d’affiliation, j’ai vu un message comme quoi je n’avais pas complété cette page (5)
alors que j’avais bien rempli les parties « nature des travaux, clients, revenus ».

Donc, je n’ai plus d’attestation, ni de cotisations en cours, faute d’avoir soumis une déclaration complète.

Bien entendu, ce message de la MDA n’existe que sur mon compte MDA (je n’ai pas reçu de mail).

Donc, vérifiez que votre déclaration est bien validée en vous rendant sur le site.

(Ou alors, dans mon cas, c’est une erreur de leur part. Ça ne m’étonnerait pas, j’en suis à une année de merdes en tous genres.)

PS : précision : j’ai rajouté des exemples de travaux aujourd’hui, ainsi que l’explication de ma démarche
pour voir si c’est ce qui manquait. Attendons de voir…
Oblivion
Rang 4

Messagepar Kelpe » Mar 28 Nov 2017 22:09

Bonjour,

J'ai fait ma déclaration annuelle à la MDA en avril 2017. La MDA m'a contacté en août afin que je fournisse plus d'infos, comme des photos de mes travaux. Ce que j'ai fait. Depuis mon dossier est toujours en attente de validation. Ce retard est-il normal ou dois-je m'inquiéter sérieusement ?

Merci d'avance pour pour votre aide !
Kelpe
Nouveau

Messagepar lkjc » Mer 29 Nov 2017 14:59

bonjour,
as tu envoyé la copie de ton avis d'imposition ?
c'est ce qui declenche la validation. Même si sur le site de la MDA ils mettent qu'ils le recoivent maintenant directement par les impots, j'imagine que certains passent à travers
lkjc
Rang 9

Messagepar Kelpe » Mer 29 Nov 2017 16:07

Bonjour,

Oui je l'ai déposé dans mon espace perso, il y a un mois à peu près
Kelpe
Nouveau

Messagepar lkjc » Mer 29 Nov 2017 16:29

Je ne sais pas... un petit coup de fil dans ce cas.
lkjc
Rang 9

Une promo spéciale par jour en décembre
OFFRE SPECIALE NOEL EXAPRINT
Noël fou avec les crazydays, de belles surprises vous attendent Exa-Bigfoot-CrazyNoel
Voir les promos
Sondage chiffre d'affaire & rémunérations 2017
Sondage annuel kobOne
KobOne-sondage-remuneration-2017
Freelances, participez à l'enquête annuelle de kobOne
Répondre