Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
GRATUIT : 250 cartes de visite gaufrées avec le code KobOne
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Impossible de déclarer CA Auto entrepreneur

Re: Impossible de déclarer CA Auto entrepreneur

Messagepar Irène » Lun 1 Fév 2016 00:52

Bonsoir,
Je viens également de tomber sur cette conversation après avoir tenté depuis des heures d'accéder à ma déclaration. Je suis rassurée de ne pas être seule dans ce cas et j'espère sincèrement que le problème sera vite réglé et que l’échéance sera repoussée.

J'ai essayé sur Mozilla Firefox, Google Chrome et Internet Explorer et c'est toujours la même erreur : "Affichage de la déclaration impossible."
J'ai remarqué que le formulaire de Net-entreprises était HS aussi, ainsi que l'aide sur le site de l'Urssaf.
J'ai également fait des captures d'écrans et une capture vidéo de l'échec de connexion au cas où s'il y avait besoin de preuves.
Irène
Nouveau

Messagepar jyjouanny » Lun 1 Fév 2016 10:53

Le site est à nouveau fonctionnel ce matin (je ne sais pas depuis quelle heure) Je viens d'effectuer à l'instant ma déclaration. ATTENTION, la date et heure limite est bien le 1er Février à midi. Bonne journée.
jyjouanny
Nouveau

Messagepar mschtzlr » Lun 1 Fév 2016 11:51

super effectivement ça marche à nouveau chez moi... Normal, lundi matin, les mecs sont partis en courant vendredi en disant "éteignez tout on s'en branle on verra ça lundi" ... tsss

Merci de l'info !
mschtzlr
Rang 7

Messagepar Trisakela » Lun 1 Fév 2016 12:38

Bonjour,
Ma mère qui est auto-entrepreneur a eu le même problème.
Voici le message indiqué via net-entreprise sur son compte :

Plusieurs mesures modifient le régime de l'auto entrepreneur à compter du 1er Janvier 2016. La date limite de déclaration du CA réalisé au cours des mois de janvier et février 2016 est reportée. Ces deux déclarations devront être effectuées en même temps que la déclaration du mois de mars, soit au plus tard le 2 mai 2016. Vous pourrez effectuer les télédéclarations de Janvier, février et mars 2016, ainsi que les télépaiements correspondants à compter du 7 avril 2016. Nous vous informons qu'une attestation fiscale sera mise à votre disposition courant mars 2016.
Graphiste I Photographe
Trisakela
Rang 4

Messagepar jyjouanny » Lun 1 Fév 2016 12:43

Bonjour,
Merci de l'information mais la période et année dont vous faites mention dans votre message est 2016. Le problème, commencé hier et résolu ce matin, portait sur la déclaration pour le 4eme et dernier trimestre 2015.
jyjouanny
Nouveau

Messagepar Didii » Lun 1 Fév 2016 14:38

Voila, j'ai pu faire ma déclaration à l'instant. J'espère qu'ils ne me sanctionneront pas pour les 1h30 de retard. Merci à vous pour vos réponses!
Didii
Rang 1

Messagepar thierry.reid » Lun 1 Fév 2016 18:39

Bonjour,

Auto-entrepreneur depuis le 1er août 2015, on m'avait auparavant indiqué que ma 1ère déclaration était à faire avant le 31/01/2016.

La semaine dernière je n'ai pas pu effectuer ma déclaration à cause du même message d'erreur qui est relaté dans ce sujet.

Aujourd'hui (ce matin) je me connecte, je ne vois plus le message d'erreur mais un autre message... (le même que celui de Trisakela) :

Plusieurs mesures modifient le régime de l'auto-entrepreneur à compter du 1er janvier 2016. En raison de ces changements, la date limite de déclaration du chiffre d'affaires réalisé au cours des mois de janvier et février 2016 est reportée. Ces deux déclarations devront être effectuées en même temps que la déclaration du mois de mars, soit au plus tard pour le 2 mai 2016. Vous pourrez effectuer les télédéclarations de janvier, février et mars 2016, ainsi que les télépaiements correspondants à compter du 7 avril 2016.
Nous vous informons qu'une attestation fiscale sera mise à votre disposition courant mars 2016. Il est donc inutile d'effectuer une demande pour le moment. Aussi, nous vous invitons à patienter.

Lorsque je clique sur "Mes exigibilités", j'ai le message suivant :

Selon les informations enregistrées pour votre compte, aucune déclaration n’est attendue actuellement.
Si vous pensez être redevable d’une déclaration au titre de votre activité d’auto-entrepreneur, veuillez prendre contact avec votre Urssaf ou votre centre de paiement RSI en vous rendant sur la page suivante et en sélectionnant comme objet ‘Vos cotisations’ pour lui adresser un message.

Je clique donc sur "Accéder un message" pour expliquer ma situation, voici le message que j'ai entré sur le formulaire :

Bonjour, Étant déclaré auto-entrepreneur depuis le 1er août 2015, on m'a dit que ma première déclaration de chiffre d'affaire serait à faire avant le 31 janvier 2016. J'ai essayé d'accéder au formulaire la semaine dernière mais un message d'erreur survenait à chaque fois (visiblement c'était le cas pour beaucoup de personnes), cf. pièce jointe. Aujourd'hui, il n'y a plus de message d'erreur, mais à ma grande surprise on m'indique qu'aucune déclaration n'est attendue de ma part actuellement. N'y a-t-il pas un problème ? Quand suis-je censé faire ma 1ère déclaration ? Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Et la réponse que je viens d'avoir quelques heures après...

Madame, Monsieur,

Vous avez récemment sollicité le service d'assistance net-entreprises, par courriel.
Nous ne pouvons malheureusement pas vous apporter une réponse individualisée dans un délai satisfaisant.

Nous sommes sincèrement désolés et vous prions de nous excuser de ce désagrément ponctuel.
Nous vous remercions de votre compréhension et vous assurons de nos engagements pour orienter nos efforts en faveur de notre qualité de service.

Si votre difficulté persiste, nous vous invitons à contacter notre service téléphonique au n° 0 820 000 516 (Service 0,12 € / min + prix appel).

Si vous ne pouvez pas attendre la résolution de votre difficulté en raison de l’approche de votre échéance déclarative, nous vous recommandons de contacter dès à présent votre correspondant habituel au sein de votre organisme de protection sociale.

Nous vous remercions de votre confiance.

Bien cordialement,
Catherine MADEC
Responsable relations utilisateurs net-entreprises

En gros, démerdez-vous ou appelez notre numéro payant...

Si quelqu'un a une piste sans être obligé d'appeler leur numéro ou de perdre une demi après-midi à aller à l'URSSAF, je suis preneur...
thierry.reid
Nouveau

Messagepar Didii » Lun 1 Fév 2016 19:14

Pour ma part, je déclare de façon trimestrielle donc la 1ère déclaration de CA a été envoyé 3 mois après la date de début d'activité et ainsi de suite tous les 3 mois.
Didii
Rang 1

Messagepar thierry.reid » Lun 1 Fév 2016 20:22

Didii a écrit:Pour ma part, je déclare de façon trimestrielle donc la 1ère déclaration de CA a été envoyé 3 mois après la date de début d'activité et ainsi de suite tous les 3 mois.

Pour la première déclaration, c'est particulier cf. sur une page du site du service public point fr :

Par exemple, pour une activité créée le 15 juillet, la première déclaration a lieu soit le 30 novembre en option mensuelle, soit le 31 janvier en option trimestrielle.

Ce que je ne comprends pas c'est que mon compte net-entreprises m'indique qu'aucune déclaration n'est attendue actuellement alors que j'ai commencé le 1er août. (déclaration trimestrielle).
thierry.reid
Nouveau

Messagepar Didii » Jeu 4 Fév 2016 12:11

Dans ce cas, j'en ai aucune idée. J'ai débuté en 2011 alors les conditions ont peut être changé entre temps.
Didii
Rang 1

250 cartes de visite gaufrées gratuites
Offre de notre partenaire Exaprint
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul offertes avec le code promo KOBPART
Je crée mon compte
Une mutuelle santé dédiée aux freelances
L'assurance nouvelle génération
Offre spéciale KobOne : 15% de votre cotisation remboursés la 1ère année... et jusqu'à 50% !
Devis gratuit