Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
250 cartes de visite gaufrées gratuites
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

bnc bic graphiste c'est le bronx

bnc bic graphiste c'est le bronx

Messagepar panterofys » Sam 8 Juil 2017 14:49

Bonjour à tous et à toutes.

Je prévoit de m'inscrire en tant qu'auto entrepreneur d'ici peu et j'aurais besoin d’éclaircissements.
Mon activité est assez multiple comme beaucoup j'imagine.
Je souhaite pouvoir couvrir plusieurs prestations, aussi bien du print, donc flyers, cartes de visite...etc, que de la vente de design, logo, charte graphique mais aussi du webdesign, de l'intégration web et même de la vente de site internet.

Lors d'un rendez-vous a la chambre des métiers, j'ai pu comprendre que plusieurs choix s'offraient à moi :
Faire partie du régime bic, donc artisan, en me déclarant en tant qu'activité de pré presse, ou être libéral avec d'autres activités.

Je ne sais vraiment pas vers quoi me tourner, si j'opte pour une activité artisanal, suis-je dans la légalité ? sachant que l'avantage réside dans le fait de pouvoir déclarer d'un coté mes impressions et de l'autre ma créas, mais à ce moment tout ce qui est webdesign et création de site ne rentre pas en compte.
Si en revanche je suis en libéral, l’inconvénient est pour le print et les frais d'impressions, mais ici, je suis peut-être un peu plus tranquille en ce qui concerne le webdesign et les créations artistiques, œuvres originales etc ...

Que me conseillez vous ?
panterofys
Rang 2

Code de réduction : CARD5*
OFFRE SPECIALE EXAPRINT
-5€ Epargnez-vous la précipitation de dernière minute, préparez vos cartes de voeux Exa-Bigfoot-5euroscartedevoeux
Découvrir l’offre
Combien vendre la création d’un flyer
Outils et Services freelances
KobOne-calculflyer
Utilisez notre calculette pour estimer au plus juste combien vendre votre création de flyer
Faire une simulation