Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
L'assurance nouvelle génération : collaborative, solidaire, transparente
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Auto-entrepreneur et CLCA

Auto-entrepreneur et CLCA

Messagepar engelh » Mar 20 Nov 2012 19:16

Bonjour à tous!
Je suis graphiste en CDI mis en "stand by" par un CLCA; j'envisage de devenir indépendante, et je me pose des questions quant à mon futur statut; Quelles sont les conditions, les démarches à suivre, et les avantages du statut d'Auto-entrepreneur par rapport à la Maison des Artistes en tant que graphiste? Peut-on continuer à bénéficier du CLCA (congé parental) en tant qu'Auto-entrepreneur?
Peut-on bénéficier des Assédics en tant qu'auto-entrepreneur?
Merci d'avance si vous avez des réponses à m'offrir! :D
Dernière édition par engelh le Mer 21 Nov 2012 11:48, édité 1 fois.
engelh
Nouveau

Messagepar marroon » Mar 20 Nov 2012 21:02

Salut,

Tu n'aurais pas pu regroupé tes 5 topics avec tes 25 000 questions dans un seul et même topic ? :dead:
marroon
Rang 10

Messagepar Yamo » Mar 20 Nov 2012 21:47

Bonjour,

Alors, si tu veux que ça se passe bien ici :

1. Pense à dire BONJOUR, parce que c'est ce que les gens civilisés font. Et à te présenter un minimum, ça fait pas de mal non plus.
2. Fais un minimum de recherches dans les anciens sujets pour vérifier que tes questions n'y ont pas trouvé réponses des milliards de fois (indice : pour certaines, c'est le cas).
3. Pour celles qui restent, fais UN sujet, pas douze (j'ai dû effacer tous les autres), et sois le plus précis possible.

Allez, on recommence.
Merci.
Yamo
Modérateur

Messagepar engelh » Mar 20 Nov 2012 23:15

Oh pardon et bonjour! je suis vraiment désolée de vous avoir importuné! :cry:
Dernière édition par engelh le Mer 21 Nov 2012 13:39, édité 3 fois.
engelh
Nouveau

Messagepar Yamo » Mer 21 Nov 2012 09:50

C'est ça. Bonne chance :)
Yamo
Modérateur