Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
L'assurance qui rembourse jusqu'à 50% de vos cotisations
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Au sujet de la circulaire N° 04-07 du 31 mars 2004

Au sujet de la circulaire N° 04-07 du 31 mars 2004

Messagepar billbaroud » Mar 16 Mai 2017 17:10

Bonjour.
Je voulais savoir si la circulaire 04-07 ( c'est à dire le chômeur continue de toucher ses droits jusqu'au bout et les cumule avec l'argent de son travail s'il est à la MDA) était toujours d'actualité.
Je vais commencer mon activité d'indépendant sous peu et je voudrais en informer ma conseillère pôle emploi en évoquant la circulaire, afin de ne pas avoir d'embrouille avec eux.
Merci pour votre réponse.
billbaroud
Rang 5

Messagepar billbaroud » Jeu 18 Mai 2017 08:19

:D Bonjour.
Personne a une idée?
Merci à vous :)
billbaroud
Rang 5

Messagepar lkjc » Jeu 18 Mai 2017 14:37

elle est toujours en vigueur. Cela implique que TU NE DOIS PAS DECLARER ce que tu gagnes en tant qu'artiste MDA.
une recherche dans le site, il y a plusieurs posts en rapport avec ça. Apres on en a vu qui sont tombés sur des ultras au PE qui refusaient. Faut se battre !
lkjc
Rang 9

Messagepar billbaroud » Ven 19 Mai 2017 08:28

Bonjour merci pour ta réponse...
Oui, il ne faut pas déclarer ce que je gagne à la MDA, mais je voulais savoir s'il fallait quand même que je signale par mail à la personne de PE responsable de mon dossier que je suis à la MDA et lui rapeller par conséquent la circulaire...
Ou alors je dis rien, je sais pas...
Qui a été dans mon cas et qui a fait quoi?
billbaroud
Rang 5

Messagepar JulieZ » Ven 19 Mai 2017 13:07

A ta place, je ne dirais rien. Quand j'ai été dans cette situation, PE a bloqué mes allocations pendant 2 mois le temps de vérifier l'information car ça leur semblait étrange. Il a fallu me battre pour toucher mon allocation... Ils n'ont pas a être au courant, si à un moment ils te posent une question, sort la circulaire.
JulieZ
Rang 3

Messagepar lkjc » Ven 19 Mai 2017 18:27

pareil. tu dis rien et si tu as un souci tu sors la circulaire... pourquoi donner le bâton pour se faire battre ?
lkjc
Rang 9

Messagepar billbaroud » Lun 22 Mai 2017 07:39

Ha, ben je viens de recevoir un mail disant que je suis convoqué le 9 juin, bah comme ça, ils le sauront :)
billbaroud
Rang 5

250 cartes de visite gaufrées gratuites
Offre de notre partenaire Exaprint
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul offertes avec le code promo KOBPART
Je crée mon compte
Une mutuelle santé dédiée aux freelances
L'assurance nouvelle génération
Offre spéciale KobOne : 15% de votre cotisation remboursés la 1ère année... et jusqu'à 50% !
Devis gratuit