Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
L'assurance nouvelle génération : collaborative, solidaire, transparente
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Quel statut après l'AE et précisions

Quel statut après l'AE et précisions

Messagepar Seb_P » Mar 23 Aoû 2016 13:43

Bonjour,

Je sais que ce message revient très souvent mais malgré mes recherches et même un rendez-vous avec un expert comptable je ne suis toujours pas sur du choix que je dois faire.

Je suis AE depuis pas mal de temps. C'était pour moi un complément jusqu'a il y a quelques mois (avril) ou j'ai décidé de devenir freelance à plein temps (designer web). Les affaires vont biens et j'approche le plafond rapidement (dans un mois).

La question est donc "what's next" entre EI, EIRL ou encore EURL ou portage.

J'ai du mal à saisir lequel des ces statuts correspondra le mieux à mes besoins. Et surtout à comprendre les différences avec mon régime actuel. Question: sur ce que je vais gagner je vais avoir un impôt sur la société puis un salaire puis rebelotte un impôt sur mes revenus ? Contrairement à l'AE qui paye en une fois ? C'est à dire que je vais avoir deux fois quelque chose a payer autour des 30% ? Ma question doit sans doute paraitre très stupide pour les connaisseurs mais pour les néophyte c'est pas évident.

Si quelqu'un est dispo pour m'aider à trouver des réponses ca serait super ! N'hésitez pas à me dire si vous avez besoin de plus d'infos pour m'aider à définir la bonne solution.

Merci d'avance !
Seb_P
Nouveau

250 cartes de visite gaufrées gratuites
Offre de notre partenaire Exaprint
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul offertes avec le code promo KOBPART
Je crée mon compte
2 mois gratuits jusqu'au 31 Octobre
Otherwise : La mutuelle santé des freelances
Grâce à KobOne, Otherwise vous offre 2 mois gratuit + 15% de votre cotisation remboursés
Demander un devis