Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
Découvrez le nouveau guide PAO d’Exaprint
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

enseignant + facturation de prestations ?

enseignant + facturation de prestations ?

Messagepar RM2 » Mar 10 Oct 2017 23:15

Bonjour à tous.
Je découvre ce forum fort instructif et qui va m'aider dans pas mal de domaines...

Je suis enseignant titulaire : prof de PAO à temps plein.
Une agence web a besoin de ma compétence de graphiste pour réaliser des jobs pour lesquels elle n'a pas cette compétence : création de logos, de chartes graphiques, de mise en pages print, de maquettage/design de sites internet... D'autres "clients" sont souvent en demande de prestations de ma part : création et impression d'affiches etc.

Mon soucis est que la plupart de ces "clients" (surtout l'agence web bien sur) me demandent des factures pour pouvoir me payer (normal !). Je suis donc à la recherche d'un status qui me permettrait de facturer pour encaisser ensuite de l'argent (sur un compte bancaire dédié).

Je précise que l'enseignement est mon activité principale et durable. Cette activité me fait vivre et je n'ai aucune envie de m'enrichir grâce à ces petites missions de graphiste. La couverture sociale, la cotisation à la retraite et tout le reste...c'est mon métier de prof qui me l'assurent.
Simplement ces petits jobs me permettent de rester dans "la vraie vie" avec une relation client/prestataire...et bien entendu d'arrondir un petit peu les fins de mois.
C'est aussi pour moi une manière d'amorcer, dans un futur à moyen-long terme, une reconversion professionnelle.

Donc, question(s) : quelles sont les solutions qui correspondraient à ma requête ?
Le status d'AE ne m'est apparemment plus accessible depuis la "loi de déontologie" de 2016.