Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
Réduction Exaprint : 58 € offerts, code « KobOne »
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Imprimeur sur papier 60g

Vous êtes graphiste, créatif, et êtes à la recherche d'un imprimeur qui saura répondre à votre besoin spécifique?
Postez votre annonce ici en précisant le nombre d'exemplaires et les spécifications techniques.

Imprimeur sur papier 60g

Messagepar graphicdesigner » Sam 7 Sep 2013 08:49

Bonjour à tous,

je sens que ça va être la fête aux faux nez mais bon, tant pis, voici ma question :

Est-ce que vous connaîtriez un imprimeur susceptible d'imprimer sur du papier 60g ?

Normalement, c'est le papier utilisé sur les rotatives et, après quelques réponses négatives, j'ai l'impression que les imprimeurs sur presses offsets ou numériques ne le font pas.

En plus, ce serait pour éditer un petit journal (dépliant 2 volets A4 ouvert) donc impossible de l'imprimer sur une rotative...

Voilà, si jamais vous avez une piste, merci pour vos réponses ! :)
graphicdesigner
Rang 6

Messagepar marroon » Sam 7 Sep 2013 09:51

Salut,

Hmmmm...le 60g/m² est une demande de ton client ? Parce qu'autant pour un journal ce grammage de papier est tout à fait convenu (puisqu'il y a plusieurs cahiers, plusieurs pages, un format conséquent, etc.) autant pour un dépliant 2 volets A4 ça va faire un peu leger…

Pour ma part j'ai pas de réponses précises à te donner. Je sais qu'on peut imprimer sur du papier calque en numérique mais il me semble que le grammage est au minimum à 80-90g/m².
marroon
Rang 10

Messagepar graphicdesigner » Sam 7 Sep 2013 10:04

marroon a écrit:Hmmmm...le 60g/m² est une demande de ton client ?

Salut, oui :(

marroon a écrit:pour un dépliant 2 volets A4 ça va faire un peu leger…

Oui il faut une technique spéciale d'impression. C'est plus compliqué (donc plus cher) d'imprimer sur du 60g que sur du 80/90g qui, lui, passe sans problème sur de l'offset ou du numérique.

marroon a écrit:il me semble que le grammage est au minimum à 80-90g/m².

Le client m'a donné un exemple donc ça existe bel et bien sauf qu'il cherche un nouveau prestataire.

J'ai essayé de joindre Max44 hier soir mais sans succès. Si jamais il passe par là... :)
graphicdesigner
Rang 6

Messagepar Manostudio » Sam 7 Sep 2013 10:22

Tu es probablement coincé avec la quantité à tirer qui est trop faible pour sortir en roto, mais surtout je ne vois pas immédiatement l’intérêt particulier d'imprimer sur du 60g ? Le coût du papier est à peine plus bas que du 70/80g mais la tenue en main est plutôt "bofbof".

Ce que je peux te dire c'est que le 60g peut passer sur la plupart des presses numériques majoritairement répandues (type Xerox 700 ou Konica Business Hub, etc.). J'ai imprimé du 70g sur une Konica C6501, qui n'est pourtant pas un foudre de guerre haut de gamme, sans soucis à part quelques bourrages machine mais ça c'est le problème de l'imprimeur, pas le tien :D . Sachant que la machine travaille à partir du 64g, avec un peu de délicatesse et quelques peaufinages du conducteur, ça devrait fonctionner.
Manostudio
Rang 4

Messagepar graphicdesigner » Sam 7 Sep 2013 10:32

Manostudio a écrit:Tu es probablement coincé avec la quantité à tirer qui est trop faible pour sortir en roto

Exact :)

Manostudio a écrit:mais surtout je ne vois pas immédiatement l’intérêt particulier d'imprimer sur du 60g ? Le coût du papier est à peine plus bas que du 70/80g mais la tenue en main est plutôt "bofbof".

Le client souhaite reproduire l'effet "journal", même sur un petit dépliant. C'est son choix, son désir, on en a parlé, il veut ça et rien d'autre donc voilà :D

Manostudio a écrit:Ce que je peux te dire c'est que le 60g peut passer sur la plupart des presses numériques majoritairement répandues (type Xerox 700 ou Konica Business Hub, etc.). J'ai imprimé du 70g sur une Konica C6501, qui n'est pourtant pas un foudre de guerre haut de gamme, sans soucis à part quelques bourrages machine mais ça c'est le problème de l'imprimeur, pas le tien :D . Sachant que la machine travaille à partir du 64g, avec un peu de délicatesse et quelques peaufinages du conducteur, ça devrait fonctionner.

Ce n'est pas ce que semblait me dire certains imprimeurs donc je vais creuser un peu plus dans ce sens-là, merci ;)

Et je vais aussi continuer ma prospection sur Google, je suis chaud en ce moment :D

[HS]
C'est incroyable la rapidité d'indexation de Kob One. Le post est déjà dans les SERP ! :shock:
[/HS]
graphicdesigner
Rang 6

Messagepar angelefa » Mer 18 Sep 2013 08:27

Bonjour,

Je suis également a la recherche d'un imprimeur susceptible d'imprimer sur du 60g (voir 70g) en numérique. Je voulais savoir si vous aviez donc trouvé, suite à vos recherche, une imprimerie pouvant réaliser ceci ? Merci d'avance, bonne journée !
angelefa
Nouveau

Messagepar graphicdesigner » Mer 18 Sep 2013 15:01

Bonjour, faute de trouver un nouveau prestataire fiable, mon client s'est tourné de nouveau vers son ancien imprimeur. Si tu le souhaites, je peux t'envoyer son nom par MP.
graphicdesigner
Rang 6

Messagepar angelefa » Mer 18 Sep 2013 18:49

Oui je veux bien le nom de cet imprimeur. Merci beaucoup !
angelefa
Nouveau

Messagepar COMON » Jeu 19 Sep 2013 11:53

Bonjour,

Pourquoi ne pas l'imprimer sur du Laser? (en plus si c'est pour des petites quantité) Je pense que sur la mienne ça doit passer.
COMON
Nouveau

Messagepar Donibanekopi » Ven 2 Mai 2014 09:31

Bonjour nous sommes l'entreprise Donibanekopi situé à St Jean de luz dans le Pays Basque et pouvons répondre à votre demande.
N'hésitez pas à vous rendre sur notre site internet: Donibanekopi.fr ou sur notre page Facebook
Cordialement Donibanekopi
Donibanekopi
Nouveau

250 cartes de visite gaufrées gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul Exa-Bigfoot-Gauffrage_250_GRATUIT
Je crée mon compte
Combien vendre la création d’un flyer
Outils et Services freelances
KobOne-calculflyer
Utilisez notre calculette pour estimer au plus juste combien vendre votre création de flyer
Faire une simulation