Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
Léger, facile à monter et à transporter votre 1er X-banner à 0€ au lieu de 42€ avec le code KOBONE18
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Aide sur la conception d'un support

Bienvenue sur le forum des graphistes indépendants et salariés. Postez et répondez aux questions techniques ou juridiques des créatifs inscrits.
Vous avez besoin de recruter un graphiste? Postez une annonce d'emploi ou mission free dans la rubrique "Jobs" pour obtenir des devis.

Aide sur la conception d'un support

Messagepar Polomarcel » Jeu 15 Fév 2018 02:26

Bonjour
Je suis jeune graphiste,j'aimerai savoir quel logiciel utilisé pour créer un dépliant, ma principale crainte et d'avoir un rendu flou pour un client qui me demande 2000 exemplaires,en gros si je fais la conception sur illustrator et que j'exporte sur photoshop pour ajouté une ombre portée par example...est ce que cette ombre sera floue par rapport aux elements vectoriel importés d'illustrator ?
...dois-je utiliser illustrator seul, photoshop ou les deux ?
Aussi j'aimerai vous demander quelle est la resolution d'une photo d'un visage humain sur un panneau publicitaire du genre 4m20 sur 3m20 sans que ça soit ni flou ni pixélisé ? Merci de votre aide
Polomarcel
Nouveau

Messagepar doodoo777 » Jeu 15 Fév 2018 09:56

hello,
au regard de tes questions, je ne pense pas que tu sois graphiste, même jeune..
C'est comme si je disais que j'étais chauffeur de taxi mais que je ne sache pas passer les vitesses...
pour info, tu travailles tes typos et éléments vectos et cutline sur illustrator et tout ce qui est du bitmap sous photoshop en 300 dpi.
et tu importes ton psd dans illustrator, pour en faire en pdf imprimable. c 'est un trés court résumé, mais je pense que tu devrais faire une formation avant de faire prendre le risque à ton client (et à toi également) d'imprimer 2000 exemplaires qui risquent d'être flous, ou sans fond perdu etc...
Mag
doodoo777
Rang 6

Messagepar Polomarcel » Jeu 15 Fév 2018 23:26

Bonjour tout d'abord je voulais vous remercier pour la rapidité de votre reponse, alors on va commencé par le debut,je ne peux pas faire une formation pour des raisons qui me sont propres,surtout parceque c'est barban et ça coute les yeux de la téte,par contre je suis un passioné presque acharné,je suis auto-didacte j'apprends dans le tas, j'ai dejà réaliser de trifold pour des clients et y'a pas eu de soucis,je touche a tout, de la prod audio-visuelle...a la photographie...le seul petit bémol dans votre reponse c'est de se sentir catalogué FAUX GRAPHISTE ...on est pas là pour vous repondre et vous apprendre il faut une formation pour tout ! J'ai posté mon message ici pour des interrogations claires...d'ordre "technique" au lieu de ça j'ai eu un resumé de marche a suivre, cependant, je vous remercie quand méme pour le temps accordé a la lecture de mon sujet.
Polomarcel
Nouveau

Messagepar nicolas.leblanc » Ven 16 Fév 2018 12:10

Est-ce que c'est moi ou il y a une recrudescence de post de personnes qui trouvent ‘barban’ (sic) de se former, et que c'est vachement plus cool d'être totodidacte ?
Je suppose qu'elles ne trouvent pas barbant d'empocher le fric à la fin, et je ne demande même pas si elles déclarent quoi que ce soit...
Et en plus il faudrait leur expliquer (gentiment) comment faire ??
Pardon, mais ça m'éneeeeeeeerve !
nicolas.leblanc
Rang 4

Messagepar nicolas.leblanc » Ven 16 Fév 2018 12:14

D'ailleurs, je me dis que si ces personnes hyper compétentes répondent aux annonces de freelance sur le site, il y a quelque chose qui cloche au royaume du Danemark.
On ne devrait pas s'inscrire avec son Siret pour pouvoir répondre ? Yamo ? Simple suggestion... (Je suis idiot j'ai répondu au formulaire sur l'évolution du site et je n'avais pas pensé à ça... )
nicolas.leblanc
Rang 4

Messagepar lkjc » Ven 16 Fév 2018 12:28

doodoo777 a écrit:hello,au regard de tes questions, je ne pense pas que tu sois graphiste, même jeune..
:D

Polomarcel a écrit:Bonjour tout d'abord je voulais vous remercier pour la rapidité de votre reponse, alors on va commencé par le debut,je ne peux pas faire une formation pour des raisons qui me sont propres,surtout parceque c'est barban et ça coute les yeux de la téte,par contre je suis un passioné presque acharné,je suis auto-didacte j'apprends dans le tas, j'ai dejà réaliser de trifold pour des clients et y'a pas eu de soucis,je touche a tout, de la prod audio-visuelle...a la photographie...le seul petit bémol dans votre reponse c'est de se sentir catalogué FAUX GRAPHISTE ...on est pas là pour vous repondre et vous apprendre il faut une formation pour tout ! J'ai posté mon message ici pour des interrogations claires...d'ordre "technique" au lieu de ça j'ai eu un resumé de marche a suivre, cependant, je vous remercie quand méme pour le temps accordé a la lecture de mon sujet.

Alors tu pourrais peut être commencer à écrire sans faute, ça pourrait être utile pour la suite... Et non, je te rassure tu n'es pas un faux graphiste, tu n'es pas graphiste du tout...
lkjc
Rang 9

Messagepar Polomarcel » Ven 16 Fév 2018 13:03

J'ecris comme je veux, je m'en fou ce n'est pas ma langue maternelle, dailleur j'aimerai te voir entrain forumuler une phrase en langue etrangere....mais le plus marrant c'est que y'a qu'en france qu'on peux entendre ce genre de reflexion, j'ai passé 5 ans au canada dans le cadre de mon boulot "GRAPHISTE" ...Et le moins qu'on puisse dire c'est que j'ai découvert un peuple qui est trés ouvert....tolerant ...qui prend du plaisir a aider les gens... pas une seule reflexion sur ma facon d'ecrire ,mon accent ou autre ....Tu sais ces comportement que tu ne connais pas, toi qui est toute seule dans ton f2 dériere ton ecran a ragé pour rien ...ah la la....heureusement que je démenage bientot ! Allez détends toi....ce n'est que du virtuel . Je ne te salue pas evidemment
Polomarcel
Nouveau

Messagepar Grafimages » Ven 16 Fév 2018 18:15

[HS]
nicolas.leblanc a écrit:On ne devrait pas s'inscrire avec son Siret pour pouvoir répondre ? Yamo ? Simple suggestion... (Je suis idiot j'ai répondu au formulaire sur l'évolution du site et je n'avais pas pensé à ça... )

En ce cas, possible de prévoir une option pour les expatriés (suis aux USA, j'ai pas de SIRET...) ?
[/HS]
Je plains les gens petits : ils sont les derniers à savoir quand il pleut (P. Desproges). - Agence de création Web et applications mobiles
Grafimages
Rang 6

Messagepar virginia » Ven 16 Fév 2018 18:36

nicolas.leblanc a écrit:On ne devrait pas s'inscrire avec son Siret pour pouvoir répondre ? Yamo ? Simple suggestion… (Je suis idiot j'ai répondu au formulaire sur l'évolution du site et je n'avais pas pensé à ça…)

Une suggestion qui va faire grand plaisir aux étudiants, aux passionnés de tout poil…
Allons, allons, je crois que la règle est de tourner sept fois ses doigts au-dessus du clavier avant dʼécrire ! ;)
Alex Gulphe
virginia
Rang 5

Messagepar Yamo » Ven 16 Fév 2018 19:20

Bonjour,

Déjà, je demande à tout le monde de bien vouloir se détendre un peu. C'est vendredi, il fait beau, la vie est chouette.

Ensuite pour répondre à la question du Siret : ça ne dépend pas de moi, je ne suis pas administrateur du site. Sur le fond de la question, je n'ai pas d'avis.

Par contre (et là je m'adresse à Alex Gulphe) je pense que cette question mérite bel et bien d'être posée et débattue.
Partant du principe que pour pouvoir facturer une prestation il faut effectivement un Siret, et que les offres présentes sur ce site concernent a priori toujours des travaux professionnels, les étudiants et autres travailleurs sans statut n'ont a priori rien à y faire, à moins de chercher des missions au black, ce qui n'est pas du tout la politique de Kob-One.

Donc vous pouvez en débattre et même interpeller l'administrateur du site pour avoir son avis si vous voulez, du moment que vous le faites cordialement :)

Polomarcel > Je comprends que tu sois agacé par certaines réponses, mais faire du french-bashing ne te rend pas service. Des cons il y en a partout, et au Canada (où je suis allé moi aussi) autant qu'ailleurs. Donc soit sympa de laisser "les français" tranquilles, ils ne t'ont rien fait. Merci :)
Yamo
Modérateur

100 cartes de visite dorure à chaud gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 100 cartes de visite quadri recto dorure recto seul Exa-Bigfoot-Dorure-a-chaud
Je crée mon compte
Calcul « salaire » freelance
Nouveau simulateur à destination des indépendants
KobOne-calcul-salaire-freelance
Estimez au plus juste votre seuil de rentabilité et taux journalier moyen.
Faire une simulation