Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
Léger, facile à monter et à transporter votre 1er X-banner à 0€ au lieu de 42€ avec le code KOBONE18
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Aide sur la conception d'un support

Bienvenue sur le forum des graphistes indépendants et salariés. Postez et répondez aux questions techniques ou juridiques des créatifs inscrits.
Vous avez besoin de recruter un graphiste? Postez une annonce d'emploi ou mission free dans la rubrique "Jobs" pour obtenir des devis.

Aide sur la conception d'un support

Messagepar Polomarcel » Jeu 15 Fév 2018 02:26

Bonjour
Je suis jeune graphiste,j'aimerai savoir quel logiciel utilisé pour créer un dépliant, ma principale crainte et d'avoir un rendu flou pour un client qui me demande 2000 exemplaires,en gros si je fais la conception sur illustrator et que j'exporte sur photoshop pour ajouté une ombre portée par example...est ce que cette ombre sera floue par rapport aux elements vectoriel importés d'illustrator ?
...dois-je utiliser illustrator seul, photoshop ou les deux ?
Aussi j'aimerai vous demander quelle est la resolution d'une photo d'un visage humain sur un panneau publicitaire du genre 4m20 sur 3m20 sans que ça soit ni flou ni pixélisé ? Merci de votre aide
Polomarcel
Nouveau

Messagepar doodoo777 » Jeu 15 Fév 2018 09:56

hello,
au regard de tes questions, je ne pense pas que tu sois graphiste, même jeune..
C'est comme si je disais que j'étais chauffeur de taxi mais que je ne sache pas passer les vitesses...
pour info, tu travailles tes typos et éléments vectos et cutline sur illustrator et tout ce qui est du bitmap sous photoshop en 300 dpi.