Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
Léger, facile à monter et à transporter votre 1er X-banner à 0€ au lieu de 42€ avec le code KOBONE18
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

CDI to Auto-entrepreneur

Bienvenue sur le forum des graphistes indépendants et salariés. Postez et répondez aux questions techniques ou juridiques des créatifs inscrits.
Vous avez besoin de recruter un graphiste? Postez une annonce d'emploi ou mission free dans la rubrique "Jobs" pour obtenir des devis.

CDI to Auto-entrepreneur

Messagepar PetitPixel » Ven 9 Fév 2018 15:28

Bonjour la communauté,

Je suis graphiste, et quitte mon contrat de salarié actuel en CDI (via une rupture conventionnelle), pour développer mon activité d'auto-entreprise à temps plein.
Je ne crée pas un statut d'AE suite à cette rupture car je suis déjà auto-entrepreneur depuis 2011 et ai toujours eu quelques contrats en freelance durant ces 7 dernières années en parallèle de mon salariat pour compléter mes revenus.

La question est : Suis-je éligible aux allocations chômages ?

Pouvez-vous me confirmer les dires suivants :
http://www.coindusalarie.fr/rupture/entreprenariat

Et surtout, qui ici a été dans la même situation et connais un peu les marches à suivre ?

Merci je suis à l'écoute de vos bons conseils ! :P
Bonne journée à tous !
Hart Workshop | www.hart-workshop.com | Lille, France
PetitPixel
Rang 4

Messagepar PetitPaul » Ven 9 Fév 2018 16:45

Bonjour.

Pour ce qui est du point de vue légal, tu peux toucher des allocations chômages en étant auto entrepreneurs (avec une limite : tes allocations chômage + ton revenu auto entrepreneurs ne peuvent pas être supérieures à ton ancien salaire moyen).

Pour ce qui est du reste, je vais laisser ceux qui savent te répondre, puisque je n'ai pas connu ces problématiques.
PetitPaul
Nouveau

Messagepar yazz » Sam 10 Fév 2018 23:03

Je suis dans la même situation sauf que j’ai fermé mon auto-entreprise pour essayer d’avoir une aide à la création d’entreprise (ARCE) et de m’inscrire à la MDA dans un premier temps et en micro-entrepreneur dans un 2ème temps (pour les missions non compatible avec la MDA).
yazz
Nouveau

250 cartes de visite gaufrées gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul Exa-Bigfoot-Gauffrage_250_GRATUIT
Je crée mon compte
Calcul « salaire » freelance
Nouveau simulateur à destination des indépendants
KobOne-calcul-salaire-freelance
Estimez au plus juste votre seuil de rentabilité et taux journalier moyen.
Faire une simulation