Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
Découvrez le nouveau guide PAO d’Exaprint
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

droit pour écrivain

droit pour écrivain

Messagepar écrivain-anonyme » Mar 30 Jan 2018 19:25

Bonsoir, j'écris un roman depuis 5 ans et il n'est pas achevé, actuellement je travaille mais mon contrat se terminera bientôt et j'ai énormément réfléchi sur mon avenir professionnel, je voudrais écrire de manière plus régulière en faisant mon métier, et je voudrais savoir si cela est possible en sachant que je serrai sans revenus (du moins jusqu’à que j'ai la possibilité de le publier). Aurais-je droit au rsa auteur ? J'ai lu pas mal d'articles sur agessa et sur la maison des artistes mais vue qu'il faut cotiser j'ignore si dans mon cas c'est faisable. Je suis en temps normal plus réaliste mais ce projet me tien a cœur, j'ai passé 5 années à concevoir ce monde, cet univers et ce métier j'en rêve, la vie est courte et je préfère me consacrer à un métier qui a de l'importance à mes yeux plutôt que de faire autre chose. J’espère recevoir des témoignages d'écrivains qui ont été dans mon cas, des avis et ainsi que des conseils, merci d'avance, cordialement.
écrivain-anonyme
Nouveau

Messagepar alyzarin » Mer 31 Jan 2018 10:45

il n'y a pas de RSA spécifique pour les auteurs. cotiser à la MDA ou Agessa n'ouvre aucun droit de ce type.
Si tu as droit au RSA, tu en auras, mais pas des "RSA-auteur". À moins que ça soit nouveau ??? je n'ai jamais entendu parler de ça.
Tant que tu ne gagnes rien, tu auras ce RSA. Si tu touches des droits, je ne sais plus trop ce qu'il se passe, mais, j'ai déjà vu passer ce sujet sur le forum. Si tu cherches, tu trouveras l'info.
alyzarin
Rang 7

250 cartes de visite gaufrées gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul Exa-Bigfoot-Gauffrage_250_GRATUIT
Je crée mon compte
Calculez le tarif de création d’un logo
Outils et Services freelances
KobOne-calcullogo
Outil gratuit de génération d’un devis de création de logotype professionnel
Découvrir l’outil