Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
Sondage CA et rémunération des graphistes et créatifs freelances 2017
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Coût estimé d'une vidéo-animation de 2mn

Bienvenue sur le forum des graphistes indépendants et salariés. Postez et répondez aux questions techniques ou juridiques des créatifs inscrits.
Vous avez besoin de recruter un graphiste? Postez une annonce d'emploi ou mission free dans la rubrique "Jobs" pour obtenir des devis.

Coût estimé d'une vidéo-animation de 2mn

Messagepar Zabriskie » Lun 18 Mai 2015 12:29

Salut à tous,

Dans le cadre d'un jeu de société qui sera lancé en kickstarter au mois d'octobre, je cherche à connaître "à la louche" le prix d'une vidéo-animation ludico-pédagogique qui expliquerait le jeu en 2 minutes chrono (avec images et sons), prix en fonction des technologies utilisées (Flash, motion design etc.), et le temps de travail imparti pour ce genre de création.
Merci de vos retours.

Michaël Halimi
Zabriskie
Nouveau

Messagepar borax » Lun 18 Mai 2015 12:33

Ola.

Habituellement on part sur une base de 2000€ la minute. Tout dépend ensuite de la quantité d'illustrations et du degré d'animation.

Temps de travail, grosso modo 5jours / minute. C'est souvent dégressif si l'anim est plus longue.
borax
Rang 5

Messagepar APOKA » Mar 19 Mai 2015 08:09

borax a écrit:C'est souvent dégressif si l'anim est plus longue.

Et si je te demandes une animation de 10 heures c'est gratuit ?
APOKA
Rang 8

Messagepar borax » Mar 19 Mai 2015 09:21

C'est grossièrement résumé, mais si tu fais une anim de 5 minutes dans laquelle tu reprends des écrans, des éléments visuels, et des principes d'animation, ça me paraît logique que ça te prenne moins de temps au total que 5 fois le temps nécessaire pour animer la première minute. Non ?
borax
Rang 5

Messagepar APOKA » Mar 19 Mai 2015 09:53

Ca te parait logique peut-être par rapport aux animations que tu as l'habitude de faire mais c'est loin d'être un principe que l'on peut appliquer pour toutes les productions.

De toute façon que ça soit en animation ou autre, pratiquer des tarifs dégressifs c'est un très bon moyen pour travailler à perte.
APOKA
Rang 8

Messagepar bigbengib » Mar 19 Mai 2015 23:35

borax a écrit:Habituellement on part sur une base de 2000€ la minute

Moi j'aimerais bien savoir d'où tu sors ce chiffre :-) Ça peut énormément varier selon le type d'anim et la technique employée, sans parler de la cession de droits qui fait fluctuer le prix. Il m'est arrivé de facturer une minute d'anim du simple au décuple (x 10) selon le projet.

En revanche je te rejoins plutôt sur le côté dégressif : il est évident qu'une anim de 10 mn avec des personnages et décors récurrents coûtera moins cher à la minute que la même anim de 30 secondes. Apoka a raison en pointant du doigt le danger de pratiquer des tarifs dégressifs de manière purement arbitraire, mais ici il ne s'agit pas de ça. Peut-être que le terme "dégressif" prête à confusion.

Du coup, la seule méthode éprouvée consiste à avoir le maximum d'infos sur le projet à venir, de bien réfléchir à tout ce que ça implique, et ceci combiné à l'expérience permet d'estimer au mieux le temps à passer et donc le prix.
bigbengib
Rang 6

Messagepar ArnaudT » Mer 20 Mai 2015 09:24

bigbengib a écrit:
borax a écrit:Habituellement on part sur une base de 2000€ la minute

Moi j'aimerais bien savoir d'où tu sors ce chiffre :-) Ça peut énormément varier selon le type d'anim et la technique employée,

Pas mieux, l'estimation est identique aux autres travaux, temps de travail estimé selon la technique utilisée et le contenu de l'animation, multiplié par le tarif jour.
Infographiste 3D freelance
www.arnaud-travert.com

ArnaudT
Rang 5

Messagepar borax » Mer 20 Mai 2015 18:11

C'était justement Apoka qui l'avait avancé comme base sur un autre sujet. Ca me paraît plutôt correct pour du motion design 2d simple comme ça a l'air d'être le cas ici. Evidemment c'est pas applicable à tout, mais ça permettait à Michaël d'avoir une estimation grosso modo.
borax
Rang 5

Messagepar Sydo » Lun 29 Juin 2015 15:06

Si votre projet est toujours d'actualité n'hésitez pas à nous contacter.
Sydo : Conseil en formation, outils pédagogique, formation de formateurs
Nos outils : Vidéo dessinée en tant réel, Formation Prezi, learning game,...
Sydo
Nouveau

Messagepar Poulayot Studios » Ven 26 Jan 2018 13:30

A ce jour, à Poulayot Studios on facture une vidéo explicative dessinée de 2 minutes : 4300 € TTC.
Cdt.
Franck | Poulayot Studios
http://www.poulayot.fr/
Poulayot Studios
Nouveau

100 cartes de visite dorure à chaud gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 100 cartes de visite quadri recto dorure recto seul Exa-Bigfoot-Dorure-a-chaud
Je crée mon compte
Calcul « salaire » freelance
Nouveau simulateur à destination des indépendants
KobOne-calcul-salaire-freelance
Estimez au plus juste votre seuil de rentabilité et taux journalier moyen.
Faire une simulation