Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
Léger, facile à monter et à transporter votre 1er X-banner à 0€ au lieu de 42€ avec le code KOBONE18
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

ASS et MDA

ASS et MDA

Messagepar miaoumix75 » Mer 24 Jan 2018 21:28

Bonjour,

Arrivant en fin d'allocations chômage suite à la perte d'un emploi salarié, je bénéficie désormais de l'ASS.

Assujetti à la MDA depuis plus de 10 ans, il m'arrive de facturer régulièrement de petites sommes à des clients pour des petits travaux de graphisme.

Depuis le 1er septembre 2017, je cite ce qui est écrit sur mon ouverture de droit à l'Allocation de Solidarité Spécifique : "Si vous reprenez une activité professionnelle, vous pourrez cumuler les revenus de cette activité avec vos allocations pendant 3 mois (consécutifs ou non) dans la limite de vos droits. A l'issue de cette période de cumul, si votre activité se poursuit, le versement de l'allocation de solidarité spécifique est interrompu au profit de la prime d'activité si les conditions sont remplies.".

Cela veut-il dire que désormais, si je déclare des factures sur mon compte pôle emploi pendant 4 mois, le versement de l'ASS cessera définitivement ?

J'ai regardé sur le forum, mais je n'ai trouvé que des messages antérieurs au 1er septembre 2017, lorsqu'on touchait l'ASS tant qu'on ne dépassait pas un certain plafond mensuel…

Merci par avance si vous avez des réponses :)
miaoumix75
Nouveau

250 cartes de visite gaufrées gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul Exa-Bigfoot-Gauffrage_250_GRATUIT
Je crée mon compte
Calcul « salaire » freelance
Nouveau simulateur à destination des indépendants
KobOne-calcul-salaire-freelance
Estimez au plus juste votre seuil de rentabilité et taux journalier moyen.
Faire une simulation