Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
LetterPress 100 cartes de visite à partir de 69,50 €HT
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Création d'un atelier d'artisanat à Lyon et alentours

Déposez ici vos recherches ou offres de location/ colocation d'atelier.

Création d'un atelier d'artisanat à Lyon et alentours

Messagepar Jérôme Wlassow » Lun 9 Oct 2017 17:48

Bonjour,

Je suis Ébéniste, je fabrique du mobilier et des objet en bois. Je suis actuellement dans un atelier collectif à Grenoble mais je cherche à déménager sur Lyon.
L'idée étant de monter un atelier collectif avec au moins une partie atelier bois avec deux ou trois personnes pour mutualiser le matériel mais c'est très bien si il y a d'autres activités dans le domaine de l'artisanat. Je trouve que c'est intéressant de mélanger les disciplines.
Au niveau du secteur je cherche sur Lyon et la périphérie lyonnaise. Pour le moment j'ai visité deux locaux dans le huitième qui font tout les deux un peu plus de 200m². Au niveau des prix je dirais que des loyer entre 200 et 400€ par personnes peuvent être bien. C'est avoir selon le nombre de personnes et les surfaces nécessaires. Le but étant de mettre en commun du matériel et de l'espace pour réduire les loyer sans que l'on soit trop entassé.

Je suis ouvert à vos proposition sachant que l'idée est de monter un projet collectif.

Au plaisir de ce rencontrer et de discuter de ce projet.

Jérôme
Jérôme Wlassow
Nouveau

Messagepar Gabrielletap » Dim 26 Nov 2017 13:04

Bonjour Jérôme
Je reprends un atelier/magasin ac belle vitrine de tapisserie d'ameublement à Lyon 6, extrêmement bien situé. Je recherche un colocataire pour se donner mutuellement du travail
Si cela vs intéresse, dispo dès juin 2018
Vous pouvez me contacter si cela vs intéresse.
Bon dimanche.
Gabrielle
Gabrielletap
Nouveau

Messagepar Pierre Roussy » Ven 12 Jan 2018 16:24

Bonjour,

Récemment arrivé à Lyon je recherche aussi un atelier collectif pour le travail du bois. Si votre projet est toujours en cours de construction, je serais content d'y participer.

Au plaisir de vous rencontrer,
Pierre
Pierre Roussy
Nouveau

250 cartes de visite gaufrées gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul Exa-Bigfoot-Gauffrage_250_GRATUIT
Je crée mon compte
Calculez le tarif de création d’un logo
Outils et Services freelances
KobOne-calcullogo
Outil gratuit de génération d’un devis de création de logotype professionnel
Découvrir l’outil