Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
Réduction Exaprint :  58 € offerts, code « KobOne18 »
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Toolbox du graphiste freelance : 20 sites, outils et livres pour bien vivre de son activité d’indépendant

Bienvenue sur le forum des graphistes indépendants et salariés. Postez et répondez aux questions techniques ou juridiques des créatifs inscrits.
Vous avez besoin de recruter un graphiste? Postez une annonce d'emploi ou mission free dans la rubrique "Jobs" pour obtenir des devis.

Toolbox du graphiste freelance : 20 sites, outils et livres pour bien vivre de son activité d’indépendant

Messagepar kob » Jeu 29 Sep 2016 11:36

visuel.jpg
visuel.jpg (232.22 Kio) Vu 2735 fois

Bonjour à tous, un paquet de jeunes et plus anciens graphistes se posent des questions sur comment, quand se mettre en freelance, comment en vivre durablement, etc...
Du coup on a rassemblé et compilé les 20 outils, calculettes, sites et livres qui nous semblent intéressant de connaître pour bien vivre de son activité de graphiste freelance.

Si il en manque n'hésitez pas à partager vos ressources et tips persos, on mettra à jour la liste pour que cela profite à tous.
Fondateur de KobOne
kob
Administrateur du site

Messagepar InKréaCréationGraphiqueetPrint » Mer 10 Jan 2018 15:29

Salut !

Désolé de répondre ici mais je dois être quelque peu à la ramasse, je ne vois pas comment démarrer un sujet... Bref !
Parmi ces supers outils (merci !!), je cherche un outil dédié aux graphistes, qui sert à créer une simulation d'impression.. Je ne sais pas si je suis très claire, certains graphistes l'utilisent pour la création de leurs chartes graphiques, et ça m'intéresse beaucoup mais je ne trouve pas : l'idée et que suite à la création d'un logo, on peut sortir un visuel type photo, sur lequel on voit un papier (carte de visite ou autre), parfois assez épais, sur lequel est imprimé le logo (qui n'a jamais été réellement imprimé..).
Suis-je claire ? :shock:

Merci mille fois de vos retours ;)

Sylvia
Graphiste // InKréa
InKréaCréationGraphiqueetPrint
Nouveau

Messagepar johan- » Mer 10 Jan 2018 15:57

Quelque chose comme ça ? https://www.pixeden.com/psd-mock-up-templates
Si c'est ça, cherche "Mock-ups" et tu vas trouver plein de sites.
johan-
Rang 1

Messagepar InKréaCréationGraphiqueetPrint » Mer 10 Jan 2018 20:30

Mais MERCI quoi !! Je me sens naze à avoir toujours cherché ça sans connaître le terme "mock up". J'en ai trouvé plein, c'est génial. Je peux pas tester de suite, mon Mac est chez mon ami le réparateur informaticien, mais merciiiii pour cette grande découverte qui éclaire ma soirée ;)
InKréaCréationGraphiqueetPrint
Nouveau

250 cartes de visite gaufrées gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul Exa-Bigfoot-Gauffrage_250_GRATUIT
Je crée mon compte
Calcul « salaire » freelance
Nouveau simulateur à destination des indépendants
KobOne-calcul-salaire-freelance
Estimez au plus juste votre seuil de rentabilité et taux journalier moyen.
Faire une simulation