Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
GRATUIT : 250 cartes de visite gaufrées avec le code KobOne18
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Quel logiciel de compta FEC?

Quel logiciel de compta FEC?

Messagepar pascal2000 » Ven 31 Mar 2017 11:55

Bonjour tout le monde,

mon vieux logiciel de comptabilité "Ciel Compta Libérale" n'est pas compatible FEC et Ciel ne développe plus pour Mac.

Quel logiciel utilisez-vous? J'en cherche un qui fasse : comptabilité, postes de saisie, déclaration TVA, 2035, immobilisations et donc compatible FEC.

Un logiciel Windows avec une machine virtuelle sur Mac peut être envisagé. À priori ça marche bien.

D'avance merci pour les répondes

Pascal
pascal2000
Nouveau

Messagepar pvilleco » Jeu 13 Avr 2017 15:56

Franchement c'est la galère cette histoire de FEC je suis dans la même situation que toi. Il y a Cogilog mais c'est une usine à gaz pas du tout adaptée à une compta d'indépendant. Artaga développe son propre logiciel qui est assez ergo mais buggé sous mac et assez cher. Sinon location de Ciel Compta Libérale à 9 euros / mois qui ne fonctionne que sous PC sachant qu'il est impossible d'ouvrir les fichiers Ciel Mac sous Ciel PC :-(
pvilleco
Rang 4

Messagepar Clarix » Mer 12 Juil 2017 10:59

Bonjour Pascal !

Personnellement j'utilise Sage Comptabilité, c'est un logiciel de gestion/comptabilité en ligne qui me satisfait pleinement à l'heure actuelle.
Étant donné que j'étais dans la même situation que pvilleco vis-à-vis du changement de plateforme windows/mac, je me suis dirigé sur du logiciel en ligne. Comme ça j'ai plus de problème de compatibilité. :D

Par contre je ne conseil pas Sage Comptabilité pour des entrepreneurs, parce que son prix est relativement élevé (49€/mois) :shock:

Par contre, vu ta situation je te conseil vraiment de passer sur des logiciels en ligne. Tu n'auras plus de problème de compatibilité et surtout tu n'auras pas besoin de lancer une machine virtuelle pour pouvoir lancer un seul logiciel :cry:
Sur le papier, ça te simplifiera la vie. (un autre avantage évident, c'est que vu que tout est en ligne t'y accèdes d'où tu veux)

J'ai trouvé un grand nombre de logiciel de comptabilité en ligne ici : https://www.appvizer.fr/finance-comptabilite/comptabilite
Et encore une fois, étant donné que le logiciel est en ligne, les fonctionnalité sont mises à jour régulièrement et pour tous les utilisateurs. Donc normalement ils sont tous compatible FEC ! :D

Si tu as d'autres questions je peux éventuellement te renseigner, n'hésite pas ! :)
Clarix
Nouveau

Messagepar denis.crea » Jeu 13 Juil 2017 00:05

Hello!
Petite question par rapport au sujet, la compta au format FEC est-elle obligatoire ?
denis.crea
Nouveau

Messagepar pvilleco » Jeu 13 Juil 2017 10:03

D'après mon AGA (ARTAGA), il y a encore une tolérance cette année, mais en 2018 ceux qui ne sont pas aux normes seront passibles d'une amende de 5000 euros.
pvilleco
Rang 4

Messagepar sebastien Lescure » Mer 22 Nov 2017 11:20

Bonjour,

Le logiciel comptable Quickbooks qui m'a été recommandé par mon expert comptable, je pense qu'il devrait répondre à vos besoins
sebastien Lescure
Rang 1

Messagepar Nico_ » Jeu 4 Jan 2018 19:53

Bonjour,
J'avais recherché un logiciel en 2015 pour mon activité de photographe et après avoir essayé plusieurs versions démos, je me suis arrêté sur Macompta (logiciel en ligne). Il n'était pas encore question de FEC à ce moment, mais par chance ça a été intégré dans leur logiciel plus tard.
Dans tous les cas, ça a été très utile de tester les versions demos car plusieurs logiciels paraissaient bien, mais ce n'était pas ça du tout en les essayant...
Mon AGA m'avait déjà demandé le FEC pour l'exercice 2016.
Nico_
Nouveau

100 cartes de visite dorure à chaud gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 100 cartes de visite quadri recto dorure recto seul Exa-Bigfoot-Dorure-a-chaud
Je crée mon compte
Calcul « salaire » freelance
Nouveau simulateur à destination des indépendants
KobOne-calcul-salaire-freelance
Estimez au plus juste votre seuil de rentabilité et taux journalier moyen.
Faire une simulation