Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
GRATUIT : 250 cartes de visite gaufrées avec le code KobOne18
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Variante de mise en page : impossible d'ajouter d'autres blocs texte ?

Retrouvez toutes les questions fréquentes autour de l'utilisation des logiciels de PAO et mise en page d'Adobe et Quark.

Variante de mise en page : impossible d'ajouter d'autres blocs texte ?

Messagepar Ger94 » Mar 19 Déc 2017 13:30

Bonjour,
je suis formateur et pour mes stagiaires j'aimerais utiliser et détourner la fonction "Variante de mise en page" prévu à la base pour les tablettes (et autres...?).

Mon objectif : Après avoir écrit un texte sur plusieurs pages, j'aimerais créer une nouvelle mise en page de ce même texte, avec d'autres images également. J'utilise donc "Variante de mise en page" et je vais dans les nouveaux gabarits créés par cette option.

Le problème est que je veux insérer des blocs de textes supplémentaires dans la chaine existante (pour ma nouvelle mise en page). Dans le gabarit, ça marche, mais dans la mise en page, le texte ne "coule" pas dans mes nouveaux blocs crées dans les gabarits.
Y-a-t-il une solution pour que le texte "coule" dans tous les blocs.
Dernière question, peut-on en faire un "modèle" ou template, car à chaque fois il faut que je sélectionne ma mise en page et que je recréé la totale :)
Merci d'avance
Ger94
Nouveau

250 cartes de visite gaufrées gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul Exa-Bigfoot-Gauffrage_250_GRATUIT
Je crée mon compte
Calcul « salaire » freelance
Nouveau simulateur à destination des indépendants
KobOne-calcul-salaire-freelance
Estimez au plus juste votre seuil de rentabilité et taux journalier moyen.
Faire une simulation