Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
GRATUIT : 250 cartes de visite gaufrées avec le code KobOne18
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Avis aux graphistes freelance, need help

Bienvenue sur le forum des graphistes indépendants et salariés. Postez et répondez aux questions techniques ou juridiques des créatifs inscrits.
Vous avez besoin de recruter un graphiste? Postez une annonce d'emploi ou mission free dans la rubrique "Jobs" pour obtenir des devis.

Avis aux graphistes freelance, need help

Messagepar la_gerbille » Lun 11 Déc 2017 02:12

Bonjour à toutes et à tous, besoin de vos conseils !

Voilà j'ai fait un mois de wwoofing dans une ferme en Norvège, du bénévolat donc, et je me suis proposé pour refaire le logo ainsi que le packaging d'un de ses produits phares.

Le mec est super content de mon travail et ma même recommandé à un de ses amis, sauf que. Après mon départ, il m'a demandé si je pouvais continuer à l'aider. Hors étant dans une autre ferme à présent, je n'ai plus à l'aider normalement.

Donc je pensais à lui dire que c'était OK si c'était uniquement pour de simples conseils, modifier quelques textes, etc. Et que si c'était pour du travail concret supplémentaire, être payer en conséquence. Qu'en pensez vous ? La réponse me paraît logique mais bon.

Seulement si jamais il était d'accord, j'ai jamais encore été payé pour mon travail, du coup je suis même pas enregistré en tant qu'auto-entrepreneur. Étant en Norvège actuellement,savez vous si je dois m'enregistrer en France ou en Norvège ? Les deux ?

Fin je suis complètement novice dans ce domaine, donc si vous avez d'autres conseils je suis preneur :)
la_gerbille
Nouveau

Messagepar la_gerbille » Sam 16 Déc 2017 17:17

ça existe la solidarité içi ? :lol:
la_gerbille
Nouveau

Messagepar sylvainR » Sam 16 Déc 2017 19:11

bonjour,

je ne veux pas m'avancer mais il me parait plutôt normal de se rapprocher d'une communauté de graphiste Norvégienne... ou de communautés de Français vivants en Norvège.

PS : sinon jeter la pierre pour le manque de solidarité sur KOBONE, c'est :oops:
sylvainR
Rang 6

Messagepar EvelynAWooden » Sam 16 Déc 2017 19:47

Je pense que vous avez fait la bonne chose en demandant le paiement puisqu'il était heureux avec votre travail.
EvelynAWooden
Nouveau

Messagepar STPo » Dim 17 Déc 2017 16:34

Je n'ai rien compris à la question pour ma part.
Freelance web à Paris • STPo.frFermentationsSur Twitter
STPo
Rang 8

Messagepar borax » Dim 17 Déc 2017 18:02

Pour un truc comme ça je ferai ça au black. 'est vraiment du one shot.
borax
Rang 5

250 cartes de visite gaufrées gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul Exa-Bigfoot-Gauffrage_250_GRATUIT
Je crée mon compte
Calcul « salaire » freelance
Nouveau simulateur à destination des indépendants
KobOne-calcul-salaire-freelance
Estimez au plus juste votre seuil de rentabilité et taux journalier moyen.
Faire une simulation