Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
GRATUIT : 250 cartes de visite gaufrées avec le code KobOne
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Reconversion professionnelle - Formation Web-Designer AFPA

Forum spécifique aux problématiques de design d'interface et web design.
Vous avez un projet de design de site web? Vous cherchez un webdesigner? Déposez gratuitement une offre d'emploi ou demande de devis dans notre rubrique "Jobs".

Re: Reconversion professionnelle - Formation Web-Designer AFPA

Messagepar APOKA » Ven 4 Mar 2016 11:53

kekoblo a écrit: Voilà pourquoi j'interviens à la suite des excellentes réponses qui ont été données, mais qui sont uniquement factuelles. Seul toi connait la portée de ton engagement. Si tu as à coeur de faire de l'animation, tu y arrivera car tu l'as déjà dit tu n'est pas pressé.

Bien entendu la route est plus sinueuse que pour les types 1 et 2 qui sont rassurants car conformes. Mais si tu as ça dans le sang...

Oui et je suis sur qu'un peu d'énergie cosmique pourra aider aussi. Ou peut être un peu d'eau bénite ?
APOKA
Rang 8

Messagepar yosh » Ven 4 Mar 2016 12:02

"tu as ça dans le sang"…

heu, tu le connais personnellement, c’est un skecthe monté à 2 ?

Ou alors tu es ce proche (ami ou famille) qui s'est inscrit après que ton pote t'ai dit "je suis allé demander sur tel forum et c'est pas une bonne idée" et du coup tu t'es dit que ça serait utile de venir le rebooster sur ledit forum ?

Tout le monde croit qu'il est "l'élu". On a tous commencé de rien et c’est très possible d'y arriver au bout d'un certain processus long, MAIS on dit juste qu'il ne faut pas espérer en vivre en n'ayant jamais travaillé puis 8 mois de formation AFPA. Et ça c’est pas spécifique à la personne, c'est juste que ça ne marche pas comme ça, pour n'importe quel métier.

Dire que malgré tous les indicateurs au rouge c'est possible d'y arriver, c'est pas vraiment lui rendre service.
yosh
Rang 11

Messagepar kekoblo » Ven 4 Mar 2016 12:27

Salut Yosh,

On ne se connaît pas alors merci d'éviter les délires parano.

yosh a écrit:heu, tu le connais personnellement, c’est un skecthe monté à 2 ?

Ou alors tu es ce proche (ami ou famille) qui s'est inscrit après que ton pote t'ai dit "je suis allé demander sur tel forum et c'est pas une bonne idée" et du coup tu t'es dit que ça serait utile de venir le rebooster sur ledit forum ?

Ensuite quand on cite merci de ne pas faire de morceaux choisis et de citer intégralement, ici : "MAIS SI tu as ça dans le sang..."

Moi j'ai l'impression que tu n'as pas vraiment pris le temps de lire ce qui a été écrit. Tu as ta vision du sujet en tête et bim! tu la balance en mode "faut arrêter le monde des bisounours".

Dans ce qui est dit moi je vois une personne qui s'est pas dit "waouh trop 'la balle jv'ais faire du web avec quelques tutos choppés à droite et deux ou trois cracks de softs, trop facile et à moi les start-up avevc babyfoot et tournois de PS4"

Je vois quelqu'un qui semble avoir un niveau de reflexion suffisant pour pas tomber dans les clichés comme ci-dessus, et surtout qui a un projet.

Je ne connais pas cette personne, je peux bien entendu me tromper.

Mais je pense que les avis sur l'état de l'art du métier et son marché ont été suffisemment clairs, et je me répète : je n'ai jamais dit le contraire.

J'espère en tous cas contribuer de façon constructive.
kekoblo
Rang 2

Messagepar Yamo » Ven 4 Mar 2016 12:33

Je vais résumer ça simplement pour ceux qui peut-être mélangent un peu tout :

- Est-ce qu'il est possible de se former/reconvertir dans le graphisme, le webdesign ou le dév et d'en vivre ensuite ? OUI.
- Est-ce qu'il est possible d'y arriver sans aucun bagage antérieur uniquement grâce une formation de 8 ou 12 mois ? NON. JAMAIS. POUR PERSONNE.

Même motivé, même passionné, même travailleur, ou tout ce que tu veux, NON : On n'apprend pas un métier qualifié en 8 mois, point barre.

Après on est libre de croire ce qu'on veut oui, mais la question devient alors de savoir si on veut vivre dans un rêve le temps qu'il dure ou construire un projet viable.
Yamo
Modérateur

Messagepar kekoblo » Ven 4 Mar 2016 12:33

Apoka a écrit:Oui et je suis sur qu'un peu d'énergie cosmique pourra aider aussi. Ou peut être un peu d'eau bénite ?

Je préfère l'energie cosmique, au moins y'a pas de prosélitisme. Ou tiens, encore mieux, du Gibolin.
kekoblo
Rang 2

Messagepar NicolasBailly » Mar 5 Déc 2017 14:59

Bonjour à tous.

Je suis fraîchement diplômé du titre professionnel de Designer web suite à une formation à distance de 4 mois. Après dix années d'expériences dans le commerce, j'ai souhaité revenir à mon projet initial. Je suis à la recherche d'un emploi dans une agence web ou une agence de communication dans la région toulousaine. Je suis disposé à accepter un poste en télétravail si celui-ci se situe loin de mon domicile. Je suis déterminé à me reconvertir dans le domaine du Webdesign. J'ai créé mon propre site internet (portfolio) dont le lien se trouve sur la dernière page de mon book. N'hésitez pas à me laisser vos commentaires, vos remarques, vos conseils...
Merci à tous. Vous pouvez aussi me demander des conseils sur les formations ou autres.
NicolasBailly
Nouveau

Une promo spéciale par jour en décembre
OFFRE SPECIALE NOEL EXAPRINT
Noël fou avec les crazydays, de belles surprises vous attendent Exa-Bigfoot-CrazyNoel
Voir les promos
Sondage chiffre d'affaire & rémunérations 2017
Sondage annuel kobOne
KobOne-sondage-remuneration-2017
Freelances, participez à l'enquête annuelle de kobOne
Répondre