Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
Réduction Exaprint : 58 € offerts, code « KobOne »
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Avis sur les logiciels de gestion

Avis sur les logiciels de gestion

Messagepar Orlene » Ven 10 Nov 2017 20:08

Bonjour à tous :)

En fait, je gère une association et je cherche un outil qui facilite la comptabilité.
Je souhaiterai ainsi avoir des avis sur les logiciels de gestion des associations.

Merci pour vos suggestions.
Orlene
Nouveau

Messagepar orane » Jeu 23 Nov 2017 21:06

Salut Orlene,

Personnellement, je trouve que c'est vraiment très avantageux d'utiliser ce genre de logiciels. J'ai beaucoup entendu parler d'un logiciel qui s'appelle "Ma Cotisation" mais, franchement, je n'est aucune idée à propos du prix... Vous cherchez un logiciel gratuit?
orane
Nouveau

Messagepar virginia » Ven 24 Nov 2017 11:05

Bonjour Orlene,
pour la gestion d’une association, vous pouvez regarder du côté de l’application Dolibarr, un CRM-ERP (CRM : Customer Relation Management ou Gestion de la relation client - ERP : Enterprise Ressource Planning ou Planification des ressources).
À ce lien, la liste des services proposés par Dolibarr.
Pour la comptabilité (d’une petite association), il existe Grisbi, un outil simple à mettre en œuvre pour la tenue des journaux recettes/dépenses avec gestion des comptes bancaires et l’édition du bilan/compte de résultat annuels.
Dolibarr et Grisbi sont des logiciels distribués en Open Source. Ils sont disponibles pour les environnements Mac OS, Windows et Linux.
Bonne journée.
Alex Gulphe
virginia
Rang 5

Messagepar Orlene » Jeu 30 Nov 2017 18:20

Bonjour,

Merci tout le monde pour vos réponses. J'ai contacté pas mal d'amis et l'un d'entre eux m'a conseillé d'utiliser cette solution https://macotisation.fr/gestion-association.html et ça fait maintenant une semaine que je le fais tourné.

Certes, c'est pas une solution gratuite, mais assez satisfaisante pour le moment.

Merci :)
Orlene
Nouveau

Code de réduction : CARD5*
OFFRE SPECIALE EXAPRINT
-5€ Epargnez-vous la précipitation de dernière minute, préparez vos cartes de voeux Exa-Bigfoot-5euroscartedevoeux
Découvrir l’offre
Calcul « salaire » freelance
Nouveau simulateur à destination des indépendants
KobOne-calcul-salaire-freelance
Estimez au plus juste votre seuil de rentabilité et taux journalier moyen.
Faire une simulation