Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
Découvrez le nouveau guide PAO d’Exaprint
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Activité Libéral + Commercial - AutoEntrepreneur

Activité Libéral + Commercial - AutoEntrepreneur

Messagepar TchmtLaura » Mer 22 Nov 2017 16:29

Bonjour à tous ! :)

Votre forum est une mine d'or que j'ai découvert grâce au célèbre livre!
Ca y est après un gros délai de reflexions et de plus en plus de projets qui se mettent en place, j'ai décidé de me lancer en tant qu'auto-entrepreneuse.
Je souhaite proposer des créations de site web, logo etc.. Mais également proposer une boutique en ligne sur Etsy par exemple avec la vente de logo,thème wordpress etc..

Je me pose donc plusieurs questions :
- Ce que je dois remplir pour obtenir le bon code NAF sans être bloqué ? Pareil pour être bien considéré en libéral et non en artisan ?
J'ai cru comprendre le code APE (NAF) 7311Z (Activité des agences publicité) semblerait correspondre ? Qu'est ce que vous en pensez ? Ou plutôt APE 7410Z (activité de design) ?
- Par contre avec mon projet de boutique, je me demande si je vais devoir suivre le stage ?
- J'ai donc compris que je dois déclarer deux activité (et donc dépendre des deux plafonds pour chaque activité) et que par la suite je devrais en déclarer une principale à savoir BNC. Et donc ajouter une activité secondaire en BIC. J'ai juste ?

En attente de votre réponse,
Laura
TchmtLaura
Nouveau

250 cartes de visite gaufrées gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul Exa-Bigfoot-Gauffrage_250_GRATUIT
Je crée mon compte
Calculez le tarif de création d’un logo
Outils et Services freelances
KobOne-calcullogo
Outil gratuit de génération d’un devis de création de logotype professionnel
Découvrir l’outil