Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
250 cartes de visite gaufrées gratuites
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Votre avis sur 2 affiches à proposer

Posez vos questions en rapport avec votre pratique du dessin et de l'illustration qu'elle soit en 2d ou 3d.
Vous cherchez un illustrateur? Publiez une offre d'emploi ou demande de devis dans la section "Jobs".

Re: Votre avis sur 2 affiches à proposer

Messagepar YLYAYOD » Ven 17 Nov 2017 10:46

Lucos- a écrit:C'est quand même dommage de discuter sur le travail de quelqu'un qui ne participe pas à la conversation...

Ça s`est sur!
Ne regardez pas mes illustrations http://www.ylyayod.com
YLYAYOD
Rang 4

Messagepar YLYAYOD » Ven 17 Nov 2017 10:54

billbaroud a écrit:Perso, je trouve ses illsutrations très bonnes pour les raisons indiquées plus haut : poésie, sens de la composition aussi....
EN ce qui concerne la typo, un illustrateur n'est pas obligé de s'en servir, son job c'est l'illustration point barre, après la mise en situation et le texte c'est pas son affaire....

C'était la question laquelle je me suis posée justement. Et ma réponse perso, si l'illustrateur s`engage à faire l'affiche d'A a Z, il doit mériter les règles de typographie de base. Ce n'est pas si dur :)

billbaroud a écrit:Pour moi, il déchire, son style est vraiment particulier, ça change de toutes ces merdes d'illustrations formatées qui puent l'illustrator à mort et les brush photoshop :D (ok, il se sert de photoshop, mais ça a une putain d'âme).

Je crois que je ne vois pas très bien de qui tu parles... Peux-tu montrer quelques exemples?
Ne regardez pas mes illustrations http://www.ylyayod.com
YLYAYOD
Rang 4

Messagepar Lucos- » Ven 17 Nov 2017 12:28

son job c'est l'illustration point barre, après la mise en situation et le texte c'est pas son affaire....

C'est dommage de vouloir cloisonner la typo d'un coté et l'illustration de l'autre
Evidement qu'en création graphique, illustration et typo doivent être intimement liées...

Quand Ralph Steadman fait de l'illustration, c'est de la typo et quand Herb Lublin fait de la typo, c'est de l'illustration...

IMG_3449.JPG
IMG_3449.JPG (387.95 Kio) Vu 232 fois
Fichiers joints
0649f9230471b4c4a160dbd9efb05e7b.jpg
0649f9230471b4c4a160dbd9efb05e7b.jpg (99.78 Kio) Vu 232 fois
Lucos-
Rang 3

Code de réduction : CARD5*
OFFRE SPECIALE EXAPRINT
-5€ Epargnez-vous la précipitation de dernière minute, préparez vos cartes de voeux Exa-Bigfoot-5euroscartedevoeux
Découvrir l’offre
Calcul « salaire » freelance
Nouveau simulateur à destination des indépendants
KobOne-calcul-salaire-freelance
Estimez au plus juste votre seuil de rentabilité et taux journalier moyen.
Faire une simulation