Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
L'assurance nouvelle génération : collaborative, solidaire, transparente
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

TVA perçue de manière exceptionnelle

TVA perçue de manière exceptionnelle

Messagepar _nicolas_ » Lun 6 Nov 2017 22:45

Bonjour à tous,

Je suis dans une situation penible avec un problème de TVA, et toute eclaircissement serait le bienvenu!

Je suis affilié à la MDA depuis 7/8 ans en micro BNC mais non assujetti à la TVA car je beneficie de la franchise de base (j'ai un CA de 11k€ en moyenne par an).

J'ai réalisé une sculpture dans l'espace public après avoir remporté un marché public avec une ville et pour cela, j'ai employé des sous traitants dans le domaine du batiment. L'ensemble de mes sous traitants étaient payé directement par la ville, même si fiscalement c'est bien moi leur client.

Malgré mes protestations (?!?), les services financiers de cette ville m'ont reversé la TVA correspondants aux factures des entreprises du BTP car c'est un cas specifique de la legislation ou les sous traitants du BTP doivent "autoliquider" leur TVA à leur client.

Du coup j'essaye de me debarasser (payer...) cette TVA (7k€ environ), sans changer de régime, mais les impots ne m'ecoutent pas vraiment.

Leur réponse : j'ai de facto changer de régime puisque j'ai percue de la TVA.

Savez vous quoi faire dans ce cas, et ce qu'il va se passer pour moi?
J'avoue être completement perdu...

Merci d'avance pour votre aide!
_nicolas_
Nouveau

Messagepar _nicolas_ » Mer 8 Nov 2017 12:34

Personne n'a une petite idée?

Toute aide ou conseil, ou même orientation vers quelqu'un à qui poser cette question est la bienvenue!
Merci d'avance
_nicolas_
Nouveau

Messagepar Yamo » Mer 8 Nov 2017 13:17

Désolé j'avoue que je ne sais pas. Si les impôts eux-mêmes ne t'aident pas je sais pas trop comment tu peux faire...
Yamo
Modérateur

Code de réduction : CARD5*
OFFRE SPECIALE EXAPRINT
-5€ Epargnez-vous la précipitation de dernière minute, préparez vos cartes de voeux Exa-Bigfoot-5euroscartedevoeux
Découvrir l’offre
Combien vendre la création d’un flyer
Outils et Services freelances
KobOne-calculflyer
Utilisez notre calculette pour estimer au plus juste combien vendre votre création de flyer
Faire une simulation