Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
100 cartes simples Letterpress, à partir de 12,50€ 69,50€
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Existe il des photographes heureux?

Espace d'échange d'expériences professionnelles dans les domaines de la photographie.

Existe il des photographes heureux?

Messagepar Allain » Mar 14 Avr 2009 16:04

Bonjour

Des photographes heureux ... mais bien sur que celà existent.
Celà fait 35 ans que je tente de faire de bonnes photos et ne m'en sort pas trop mal de même que les quelques jeunes que j'ai fait démarrer dans le métier et tres certainement ceux que j'aiderai encore.

La photographie, c'est un peu de talent (ou plutôt un oeil) et beaucoup de rigueur (extrème au début), du courrage et de l'énergie car souvent les 35h se font en 2 ou 3 jours.

De plus, toujours penser que la "bonne photo" sera faite ... demain

Si moi je suis heureux ?
En photographie tres certainement du fait que j'aime ce que je fais et n'arrive pas a dépenser tout mes budgets
Allain
Rang 1

Messagepar ph34000 » Mer 25 Jan 2017 13:19

Je suis un photographe professionnel heureux de faire mon metier mais ce n'est pas toujours facile malheuresement 8-)
ph34000
Rang 2

Messagepar Sofialoren » Ven 5 Mai 2017 12:01

Oui j'en connais un, il vit exclusivement de la photo mais a ses revenus d'une boîte qu'il a créé antérieurement. Et puis bon il fume de la weed non stop^^
Sofialoren
Rang 2

Messagepar Thomas Mcharek » Mar 12 Sep 2017 10:30

Le bonheur c'est pas le travail :D
Mais tu peux t'épanouir dans la photographie bien plus que dans d'autre job !
Thomas Mcharek
Nouveau

Messagepar kittselena » Jeu 2 Nov 2017 17:52

Hello,

J'ai un ami photographe qui gagne très bien sa vie grâce à la réputation qu'il a acquise ces dernières années, il a tout simplement commencé à partager son travail sur les réseaux sociaux en élargissant son nombre de followers notamment sur Instagram, facebook..
Une bonne réputation sur le Web aide à atteindre de nouveaux groupes de clients. Les commentaires positifs en ligne vont aussi influencer votre image.
Donc oui je connais un photographe heureux. :D
j'avais lu cet article https://www.1and1.fr/digitalguide/web-marketing/vendre-sur-internet/quest-ce-que-le-management-de-le-reputation/ il y a quelques jours parlant de l’e-réputation qu'il faut travailler pour réussir son business ou sa carrière ^^
kittselena
Rang 2

Messagepar Thierry47 » Sam 4 Nov 2017 12:40

Tout dépend je pense aussi, le domaine dans lequel on exerce. Pour ma part, j'essaie de développer mon activité de photographe dans le domaine de l'entreprise (reportage, architecture, tourisme ...), mais je pense c'est moins évident que photographe "social" (mariage, etc ...)
Thierry Dulau / www.thierrydulau.com
Thierry47
Rang 2

250 cartes de visite gaufrées gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul Exa-Bigfoot-Gauffrage_250_GRATUIT
Je crée mon compte
Calculez le tarif de création d’un logo
Outils et Services freelances
KobOne-calcullogo
Outil gratuit de génération d’un devis de création de logotype professionnel
Découvrir l’outil