Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
100 cartes simples Letterpress, à partir de 12,50€ 69,50€
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Photographie et Vidéo, AGESSA ? RSI ? Société ?

Photographie et Vidéo, AGESSA ? RSI ? Société ?

Messagepar vphotos » Jeu 19 Oct 2017 23:31

Bonjour à tous!

Je suis nouveau dans le forum, mais je suis les discussions depuis longtemps, c’est super comme util.

Je suis photographe depuis 2013 quand je commencé mon activité comme autoentrepreneur. Je ne connaissais pas l’Agessa à l’époque, et à l’URSAFF ils m’ont dit que je ne pouvez pas y être parce que je ne faisais pas de la “photo d’art”. 95% de mon boulot c’est pour des professionnels, entreprises, agences, etc. Je travaille dans la photo immobilière, d'architecture, pour des hôtels, déco, etc. Depuis un moment, je me suis renseigné et normalement je devrais être à l’Agessa …

En début de cette année je suis passé au régime du réel et je suis en EI (entreprise individuelle), donc je travaille avec la TVA. Je pense que bizarrement ça a impacté un peu mes clients et je suis plus crédible, mais je ne suis pas sur. J’ai fait une demande par téléphone et mail à l’Agessa et je peux présenter mon dossier pour être affilié à partir de l’année 2018.

Mon problème maintenant c’est que je fais en même temps de la vidéo. Et pour ça je travaille avec des autres personnes parfois, réalisateur, monteur, chef opérateur, etc, dans des projets petits, mais que représentent des chiffres d’affaires importants pour moi.

Ma question est si je peux faire de la vidéo à l’Agessa, même en travaillant avec des autres personnes. Je me suis renseigné sur le site et c’est possible, mais je ne sais pas si quelqu’un a l'expérience directe de faire ça, surtout parce que je ne fais pas les vidéos tout seul. Les vidéos aussi sont pour des boîtes, entreprises, et clients pro.

Autrement j'hésite entre 3 ou 4 possibilités: