Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
LetterPress 100 cartes de visite à partir de 69,50 €HT
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Comment se faire connaître

Posez vos questions en rapport avec votre pratique du dessin et de l'illustration qu'elle soit en 2d ou 3d.
Vous cherchez un illustrateur? Publiez une offre d'emploi ou demande de devis dans la section "Jobs".

Comment se faire connaître

Messagepar Kyrialle » Lun 2 Oct 2017 12:27

Salut, je souhaite me lancer dans un projet que je souhaite concretiser de tout coeur. Être illustratrice. Je n'ai à ce jour illustrer qu'un livre pour enfant, contrat que j'ai eu par le bouche à oreille. Mais maintenant comment pourrais je faire pour me faire un clientèle ? Des idées ?
Kyrialle
Nouveau

Messagepar YLYAYOD » Lun 2 Oct 2017 13:01

Bonjour,

Pour se faire connaitre il faut faire de self promotion (avoir un blogue, site pro, facebook ect.). Mais tout d`abord, il faut avoir un très bon contenu. C`est 80% de qualité de contenu contre 20% de self promotion à peu près (certains disent 70% contre 30%). Alors pour avoir un bon contenu faut compter à peu près 30000 heures de travail :)

La self-promotion est une pub, dit simplement. Alors tu peux te servir des nombreux livres sur le business qui existent.
Et un petit conseil en plus, met le lien sur ton travail dans ta signature dès que tu pourras. (ou juste dans ce message si tu peux pas encore le faire dans ta signature).

J'espère de pouvoir t`éclaircir.

YYY
Ne regardez pas mes illustrations http://www.ylyayod.com
YLYAYOD
Rang 4

Messagepar Lucos- » Lun 2 Oct 2017 13:50

Bonjour Kirialle,
J'ai un peu le même souci que toi, trouver du travail en illustration est un chemin de croix ...
Il faut tout d'abord te constituer un book, tu peux y mettre des planches de ton livre publié mais aussi des travaux perso...
l'important est de proposer un "univers graphique"...
Je constate, comme YLYAYOD, qu'un site internet est maintenant indispensable... ou au moins une galerie en ligne, car les DA ne prennent quasiment plus de RV en 1er contact.
Une bonne opportunité est le salon du livre jeunesse qui va avoir lieu à la fin du mois de novembre à Montreuil.
Je te conseille vivement d'y aller, c'est un bon moyen de rencontrer les éditeurs de toute la France. Ils y sont assez disponibles, surtout les petits ! Personnellement, j'y serai.
Continu le bouche à oreille, c'est fou le nombre de gens qui ont besoin d'un petit dessin pour peu qu'on leur propose l'idée...
Voilà... bon courage !
Lucos-
Rang 3

Messagepar YLYAYOD » Lun 2 Oct 2017 14:00

Lucos- a écrit:Une bonne opportunité est le salon du livre jeunesse qui va avoir lieu à la fin du mois de novembre à Montreuil.

Ah oui, les salons de livre, c'est une très bonne idée ! Essaye de chercher des événements de ce genre autour de toi.

YYY
Ne regardez pas mes illustrations http://www.ylyayod.com
YLYAYOD
Rang 4

250 cartes de visite gaufrées gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul Exa-Bigfoot-Gauffrage_250_GRATUIT
Je crée mon compte
Calcul « salaire » freelance
Nouveau simulateur à destination des indépendants
KobOne-calcul-salaire-freelance
Estimez au plus juste votre seuil de rentabilité et taux journalier moyen.
Faire une simulation