Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
100 cartes simples Letterpress, à partir de 12,50€ 69,50€
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Impossible de modifier un texte non vectorisé

Espace de discussion pour les professionnels de l'illustration et du design vectoriel. Posez vos questions techniques et affinez ainsi vos méthodes de création.

Impossible de modifier un texte non vectorisé

Messagepar Xoxorgne » Dim 1 Oct 2017 14:22

Bonjour,
J'ai un petit soucis sur mon CV je n'arrive plus à éditer une zone de texte que j'ai créé et ce quelle que soit la police utilisée, je vous joins le fichier mais je ne comprends pas car le texte n'est pas du tout vectorisé (je peux modifier la police, la taille etc...) mais pas le contenu !

Vraiment c'est incompréhensible car j'ai le bug sur d'autres ordinateurs avec des versions différentes d'Illustrator, alors j'en appelle à votre aide !

Voilà le lien (je n'arrive pas à créer un fichier de moins de 2mo...Donc désolémais ce n'est ni du spam ni de la pub) :

https : //wetransfer. com /downloads/41d0ce3d9a0cbe42951fb3338bb754b720171001121839/b3d993bd5b9f753d5bf49717399e2b6520171001121839/760df5
Merci d'avance, bien cordialement
Xoxorgne
Nouveau

Messagepar Fremo » Dim 1 Oct 2017 15:11

Bonjour,
Xoxorgne a écrit:J'ai un petit soucis sur mon CV je n'arrive plus à éditer une zone de texte que j'ai créé et ce quelle que soit la police utilisée, je vous joins le fichier mais je ne comprends pas car le texte n'est pas du tout vectorisé (je peux modifier la police, la taille etc...) mais pas le contenu !

Très bizarre et probablement dû à un bug d'Illustrator

Je te suggère de tout sélectionner et de faire un copier-coller vers un nouveau document.
Tu devrais retrouver l'accès à tes blocs texte.
Graphiste print · Webdesigner WP + Divi · Freelance · fremodesign.fr - Twitter
Fremo
Rang 7

Messagepar Xoxorgne » Dim 1 Oct 2017 16:25

Merci pour ta réponse, ça fonctionne en faisant un copier-coller sur un nouveau document, c'est vraiment atypique comme bug ! Oo
Xoxorgne
Nouveau

Code de réduction : CARD5*
OFFRE SPECIALE EXAPRINT
-5€ Epargnez-vous la précipitation de dernière minute, préparez vos cartes de voeux Exa-Bigfoot-5euroscartedevoeux
Découvrir l’offre
Combien vendre la création d’un flyer
Outils et Services freelances
KobOne-calculflyer
Utilisez notre calculette pour estimer au plus juste combien vendre votre création de flyer
Faire une simulation