Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
Découvrez le nouveau guide PAO d’Exaprint
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Avis sur une affiche

Bienvenue sur le forum des graphistes indépendants et salariés. Postez et répondez aux questions techniques ou juridiques des créatifs inscrits.
Vous avez besoin de recruter un graphiste? Postez une annonce d'emploi ou mission free dans la rubrique "Jobs" pour obtenir des devis.

Re: Avis sur une affiche

Messagepar djan59 » Jeu 14 Sep 2017 13:21

Merci d'avoir pris le temps de répondre. Je vois que le manque d'impact ressort beaucoup de vos critiques. Et c'est dommage pour moi car c'est quand même LE point qu'il faut soigner pour une affiche. Certainement dû au fait que je confonds affiche et dépliant comme dit plus haut. Un point à améliorer. Pour le reste, je suis assez d'accord, j'aurais dû mettre un peu plus de "chaleur" tout en respectant une certaine sobriété. Après tout, c'est Noël.

le bandeau vert en plein milieu[...]« casse » un peu l'affiche

C'est ce que je voulais justement afin d'éviter de donner un aspect "menu". Mais, il faudrait que je m'inspire d'autres affiches car j'ai toujours tendance à utiliser ce procédé. (je veux dire, le rectangle sur toute la largeur...)

Et pour la remise en question, rassurez-vous, je ne fais que çà. :D

Encore merci !
djan59
Nouveau

Messagepar YLYAYOD » Jeu 14 Sep 2017 14:08

Salut,
moi aussi je prefere la 1-re.

Les couleurs sont mieux accordées, la typo est plus agréable même si je trouve que c'est limite d'utiliser aytant des polices expressives différentes...
Il y a aussi des problèmes de kerning, tracking et de lisibilité de petit texte.

La 2e est kitsch... Je crois que tu n'aurais pas dû la presenter au client pour le risque qu'elle soit choisie. Et bingo!

Maintenant tant pis, il faut passer à autre chose!

YYY
Ne regardez pas mes illustrations http://www.ylyayod.com
YLYAYOD
Rang 4

Messagepar sophielabradorite » Ven 15 Sep 2017 11:44

Salut

D'accord avec les collègues, sur le dépliant, le bandeau, tout.

Tu avais tout l'univers graphique à potentiel impactant en bas de ton affiche (le petit paysage)... Mais là c'est tout petit, c'est plutôt le texte qui prend le dessus. (je met les deux à côté en petit en PJ - je trouve que ça peut aider de regarder les choses en petit)

La 2 est super kitsch, illisible, amateur à souhait mais par contre tu "rentres" direct dans l'émotion de Noël... (mais bon c'est kitsch). Je ne l'apprécie pas mais je trouve que le morceau de village en bas est bien joué : on a l'impression d'y être déja, le soir tombant, on lève les yeux... Tu vois ?

Bonne continuation et bravo pour ton post courageux. Respect.
Fichiers joints
Capture d’écran 2017-09-15 à 11.40.07.png
Capture d’écran 2017-09-15 à 11.40.07.png (171.73 Kio) Vu 603 fois
sophielabradorite
Rang 4

Messagepar lkjc » Ven 15 Sep 2017 13:10

LEMAISTRE a écrit:Ne te remet pas en question, ce client n'a aucun goût l'affiche qu'il a choisi est tout simplement immonde.

en gros c'est le cas de 80% des clients lambas... tu peux être sûr qu'ils choisissent le truc le plus moche en général. :D :D
cette affiche les rassure car déjà vue, et ce depuis 15 ans.
lkjc
Rang 9

Messagepar kasinfos » Lun 18 Sep 2017 10:31

Enfaite le client à payé 2 infographistes différents?
(Moi pas comprendre).
kasinfos
Rang 3

Messagepar alyzarin » Lun 18 Sep 2017 16:29

vu le résultat final (qui montre que le graphisme n'est pas du tout une priorité pour la com du client et qui semble réalisé par un amateur) je parierai plutôt sur un appel d'offre non rémunéré.
alyzarin
Rang 7

Messagepar kasinfos » Mar 19 Sep 2017 15:11

alyzarin a écrit:vu le résultat final (qui montre que le graphisme n'est pas du tout une priorité pour la com du client et qui semble réalisé par un amateur) je parierai plutôt sur un appel d'offre non rémunéré.

Personnellement moi, je ne travaille plus gratuitement, j'ai trop de choses à faire pour perdre mon temps.
kasinfos
Rang 3

Messagepar alyzarin » Jeu 21 Sep 2017 17:30

pareil :-)
alyzarin
Rang 7

Messagepar Thierry47 » Sam 4 Nov 2017 17:06

Hello ! La première affiche est un peu trop scolaire, et linéaire, manque de fantaisie et attractivité, d'autant plus pour une affiche de Noël. La seconde est juste horrible, et fait très amateur. Dingue que ce soit la deuxième qui a été retenue. Moi aussi avant ce genre de choses m'arrivait. Maintenant, à chaque commande, mon but est de faire la plus belle créa possible, pour qu'ils ne choisissent pas la moche. C'est aussi notre rôle je pense. Sinon, le client s'adressera à l'imprimeur du coin, qui lui fera une mise en page "classique".
Thierry Dulau / www.thierrydulau.com
Thierry47
Rang 2

• ARTICLES EN RELATION
250 cartes de visite gaufrées gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul Exa-Bigfoot-Gauffrage_250_GRATUIT
Je crée mon compte
Calculez le tarif de création d’un logo
Outils et Services freelances
KobOne-calcullogo
Outil gratuit de génération d’un devis de création de logotype professionnel
Découvrir l’outil