Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
L'assurance qui rembourse jusqu'à 50% de vos cotisations
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Votre avis sur 2 affiches à proposer

Posez vos questions en rapport avec votre pratique du dessin et de l'illustration qu'elle soit en 2d ou 3d.
Vous cherchez un illustrateur? Publiez une offre d'emploi ou demande de devis dans la section "Jobs".

Re: Votre avis sur 2 affiches à proposer

Messagepar demof » Mar 19 Sep 2017 00:53

Euh… En un an, j'espère pour lui qu'il est passé à autre chose… :)
demof
Rang 5

Messagepar YLYAYOD » Mar 19 Sep 2017 11:58

demof a écrit:Euh… En un an, j'espère pour lui qu'il est passé à autre chose… :)

Moi aussi!
Mais s'il met ce travail dans son book ça vaut peut-être le coup de le rendre un peu meilleur :)
Ne regardez pas mes illustrations http://www.ylyayod.com
YLYAYOD
Rang 4

Messagepar billbaroud » Jeu 16 Nov 2017 09:17

Voilà, ce gars a un nouveau site, j'ai retrouvé sa trace....
Dommage qu'il ne vienne plus sur ce forum, j'espère qu'il vit bien de son art, parce qu'il le mérite...
Voici un lien vers son nouveau site :
http://graphillustrateur.stephanemartinw.com/

(C'est la concurrence :) mais je m'en fous, je kiffe ce qu'il fait....)
billbaroud
Rang 5

Messagepar YLYAYOD » Jeu 16 Nov 2017 10:10

billbaroud a écrit:j'espère qu'il vit bien de son art, parce qu'il le mérite...

J'espère pour lui aussi mais je ne le crois pas. Ça n'a pas l'air d'avancer trop depuis et les illustrations présentes sur le site manquent encore de professionnalisme.

Mais je lui souhaiter bonne chance pour le futur!

YYY
YLYAYOD
Rang 4

Messagepar Lucos- » Jeu 16 Nov 2017 19:38

Ça n'a pas l'air d'avancer trop depuis et les illustrations présentes sur le site manquent encore de professionnalisme.

Je ne suis carrément pas d'accord, je trouve ça vraiment top !
Lucos-
Rang 3

Messagepar YLYAYOD » Jeu 16 Nov 2017 20:22

Lucos- a écrit:
Ça n'a pas l'air d'avancer trop depuis et les illustrations présentes sur le site manquent encore de professionnalisme.

Je ne suis carrément pas d'accord, je trouve ça vraiment top !

D'accord. Sans arguments de ta part ça sera dur de débattre ;)
YLYAYOD
Rang 4

Messagepar Lucos- » Jeu 16 Nov 2017 21:06

Sans arguments de ta part ça sera dur de débattre

OK... Il y a d'abord l'aspect subjectif qui ne donne pas lieu à discussion... Ce travail touche ma corde sensible !
Ensuite et puisqu'il faut lancer le débat :) Il y a dans ces affiches, une touche graphique tout à fait originale et poétique c'est un critère important pour un illustrateur, l'intégration de la typo dans le dessin est réfléchie et, le plus souvent bien maîtrisée, il répond sobrement et efficacement aux problèmes posés...
Bref, de mon point de vue c'est un bon book voir très bon s'il enlève une ou deux choses moins abouties.
S'il y a manque de professionnalisme, ça serait simplement par manque de commandes fermes mais ça ne devrait pas tarder.
Lucos-
Rang 3

Messagepar YLYAYOD » Jeu 16 Nov 2017 21:42

Bon, pour les cordes s'est compris, on les a tous quelque part : D

Pour la typo, là j'ai justement beaucoup de questions. Genre les "du" qui ne sont pas descendu sur la ligne d'après, les problèmes du kerning ou des rags absolument affreux.

Les illustrations sont de qualité assez variée. Ça fait croire que le niveau n'est pas encore stable. D'où l'impression que les meilleures illustrations sont "inspirées" à 70%. Ce n'est pas mal en soi et même nécessaire au début mais le chemin est long encore...

Voici mon amble avis :)
YLYAYOD
Rang 4

Messagepar Lucos- » Jeu 16 Nov 2017 22:38

C'est quand même dommage de discuter sur le travail de quelqu'un qui ne participe pas à la conversation...

Tu cherches la petite bête sur des critères purement techniques alors que Stéphane a justement choisi de s'en affranchir de la technique. Il brise les codes et ça fonctionne. La typo est dessinée librement tout comme ses arbres dont on ne peut reprocher le manque de réalisme.
Au contraire je trouve qu'il y a une vraie unité dans son travail à part 2 dessins qui ne sont pas à la hauteur.

Enfin, c'est mon amble avis aussi ;)
Lucos-
Rang 3

Messagepar billbaroud » Ven 17 Nov 2017 08:43

Perso, je trouve ses illsutrations très bonnes pour les raisons indiquées plus haut : poésie, sens de la composition aussi....
EN ce qui concerne la typo, un illustrateur n'est pas obligé de s'en servir, son job c'est l'illustration point barre, après la mise en situation et le texte c'est pas son affaire....
Le f ait que son site ne soit pas à jour ne signifie pas forcément qu'il ne travaille pas, mais peut être justement qu'il bosse beaucoup et qu'il a pas le temps de le metrte à jour :)
Pour moi, il déchire, son style est vraiment particulier, ça change de toutes ces merdes d'illustrations formatées qui puent l'illustrator à mort et les brush photoshop :D (ok, il se sert de photoshop, mais ça a une putain d'âme).
Voilà mon avis.
billbaroud
Rang 5

250 cartes de visite gaufrées gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul Exa-Bigfoot-Gauffrage_250_GRATUIT
Je crée mon compte
Calculez le tarif de création d’un logo
Outils et Services freelances
KobOne-calcullogo
Outil gratuit de génération d’un devis de création de logotype professionnel
Découvrir l’outil