Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
Réduction Exaprint : 58 € offerts, code « KobOne »
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Cessation d'activité AE puis reprise pour bénéficier de ACCRE/ARCE

Cessation d'activité AE puis reprise pour bénéficier de ACCRE/ARCE

Messagepar laurent.de-brito-gonçalves » Sam 16 Sep 2017 20:58

Bonjour à tous,

Au chomage à partir du 1 octobre, je souhaiterai me lancer à plein temps dans mon activité d'auto-entrepreneur. Je possède déjà ce statut depuis un peu plus d'1 ans pour pouvoir réaliser de petits contrats de temps en temps.

Afin d'obtenir l'ACCRE et l'ARCE, je viens de faire une cessation d'activité aujourd'hui même (en pensant pouvoir tout gérer par internet) mais je suis contraint de passer par la case "courrier postale" pour finaliser la cessation.J'ai en parallèle besoin de recréer très rapidement un nouveau statut AE afin de faire ma demande de l'ARCE et de l'ACCRE

Mes questions sont les suivantes :

Vais-je bien pouvoir bénéficier de l'ARCE et de l'ARCCE en ayant cloturé mon entreprise et réouvert une dans la foulée ? (J'ai peur d'être allé un peu trop vite)

Est-ce que je peux me créer un nouveau statut d'AE d'ici demain ou vais-je devoir attendre que l'URSSAF reçoive mon courrier de cessation d'activité et qu'il traite et valide l'ensemble du dossier ? (j'ai peur de lancer les démarche et que le tout se bloque.... xD)

Si l'un de vous peut m'éclairer sur ces premiers sujets, je lui en serait très reconnaissant !

Merci à tous
laurent.de-brito-gonçalves
Nouveau

Messagepar chioler » Mer 27 Sep 2017 19:10

Ça sent effectivement le choix un peu trop rapide !
Il y a, il me semble, un délai de carence d'un an obligatoire entre une cession d'activité AE et sa création (si l'activité est la même).
chioler
Rang 1

250 cartes de visite gaufrées gratuites
Offre de notre partenaire Exaprint
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul offertes avec le code promo KOBPART
Je crée mon compte
2 mois gratuits jusqu'au 31 Octobre
Otherwise : La mutuelle santé des freelances
Grâce à KobOne, Otherwise vous offre 2 mois gratuit + 15% de votre cotisation remboursés
Demander un devis