Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
Réduction Exaprint : 58 € offerts, code « KobOne »
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

AGA seule, AGA + Comptable ou Expert Comptable avec visa fiscal ?

AGA seule, AGA + Comptable ou Expert Comptable avec visa fiscal ?

Messagepar Coton » Mar 1 Aoû 2017 12:58

Bonjour à tous,

Je passe en ce moment en régime de déclaration contrôlée (en tant que graphiste) et je vais donc devoir faire appel à un organisme agréé pour éviter la majoration de 25% de mon CA lors de la déclaration de mes revenus.

Si je comprend bien, je peux faire appel simplement à une AGA, souvent entre 150 et 400€ à l'année, qui va simplement vérifier la comptabilité que je lui transmet qu'elle soit faite par moi même ou par mon comptable, puis la transmettre aux services fiscaux.
Le choix de prendre un comptable est alors complètement à ma discrétion.

J'ai cependant lu qu'il existait des experts comptables autorisés à délivrer un visa fiscal (qui permet d'éviter la fameuse majoration de 25%).

Je suis tenté par cette option car j'aimerais faire appel à un comptable quoi qu'il arrive et ça me permettrait de me passer d'AGA (et de son coût).

Que me conseilleriez vous ? Quel système avez vous choisi ? Pouvez vous indiquer combien cela vous coûte à l'année ?

Merci !
Coton
Rang 2

Messagepar Yamo » Mar 1 Aoû 2017 16:46

Si je comprend bien, je peux faire appel simplement à une AGA, souvent entre 150 et 400€ à l'année, qui va simplement vérifier la comptabilité que je lui transmet qu'elle soit faite par moi même ou par mon comptable, puis la transmettre aux services fiscaux.
Le choix de prendre un comptable est alors complètement à ma discrétion.

Oui.

J'ai cependant lu qu'il existait des experts comptables autorisés à délivrer un visa fiscal (qui permet d'éviter la fameuse majoration de 25%).

J'en ai jamais entendu parler ¯\_(ツ)_/¯