Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
100 cartes simples Letterpress, à partir de 12,50€ 69,50€
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Comment prospecter vous les agences ?

Défouloir général, tous les sujets, toutes vos réactions .... n'hésitez pas donnez votre avis sur les sujets qui vous tiennent à cœur !

Comment prospecter vous les agences ?

Messagepar AnthonyL » Mer 19 Oct 2016 15:20

Bonjour à toutes et tous,

Voila graphiste en freelance depuis 5 ans j'ai toujours réussit à me débrouiller par la prospection (porte à porte, phoning…)

Mais je voudrait taper plus haut car marre des petits projets et prospecter les agences. Comment procéder vous ?

Envoie de book, vous vous présenter directement ?

merci
Graphiste / Webdesigner / Artiste Lettering
AnthonyL
Rang 1

Messagepar AnthonyL » Mar 3 Jan 2017 21:14

Petit up
AnthonyL
Rang 1

Messagepar STPo » Mer 4 Jan 2017 11:07

Tu fais un joli email (de préférence personnalisé avec mention des boulots que tu aimes dans l'agence par exemple), tu fais un joli book (de préférence trié pour être raccord avec les tafs de ladite agence), tu fais tout relire pour éviter les trois fautes d'orthographe par phrase et tu envoies.

Si pas de réponse tu relances gentiment deux semaines plus tard, sinon tu attends (les retombées peuvent être longues à venir).
Freelance web à Paris • STPo.frFermentationsSur Twitter
STPo
Rang 8

Messagepar Yamo » Mer 4 Jan 2017 12:02

J'ajoute qu'aujourd'hui et de plus en plus, la prospection des agences se fait avant tout par le réseau.
Ça ne dispense pas de l'essentiel décrit par STPo, mais qui ne suffit plus.

Il faut donc essayer de rencontrer des gens du secteur, que ce soit en vrai ou via les communautés/réseaux en ligne.
Sur le choix des outils de networking, chacun a sa recette (linkedin, twitter, behance, blogs, rencontres irl, conférences, espaces de coworking, etc) l'important étant de prendre conscience que ça passe beaucoup par là maintenant, plus que par le démarchage à l'ancienne.
Yamo
Modérateur

Messagepar zonetronik » Ven 20 Jan 2017 22:22

STPo a écrit:Tu fais un joli email (de préférence personnalisé avec mention des boulots que tu aimes dans l'agence par exemple), tu fais un joli book (de préférence trié pour être raccord avec les tafs de ladite agence), tu fais tout relire pour éviter les trois fautes d'orthographe par phrase et tu envoies.

Si pas de réponse tu relances gentiment deux semaines plus tard, sinon tu attends (les retombées peuvent être longues à venir).

Salut,
Je pense que c'est pas très agréable d'envoyer des mails de ce genre

C'est juste mon propre avis
Propulser votre site à l'aide de nos packs de référencement
Création site web vitrine à partir de 129 € TTC
--> refzone. info / skype: zonetronik
zonetronik
Rang 1

Messagepar STPo » Sam 21 Jan 2017 18:17

Merci pour cette intervention à laquelle j'ai peur qu'il ne manque malheureusement quelques mots (ou idées).
Freelance web à Paris • STPo.frFermentationsSur Twitter
STPo
Rang 8

Messagepar AnthonyL » Dim 6 Aoû 2017 10:58

Désolé pour la réponse tardive merci pour vos conseils le IRL et dur car je suis excentrer des grandes villes 1h de rouen 2h de Lille . Je vais essayer LinkedIn et étoffer Behance,dribbble ... et pourquoi pas un mail pour leur dire que j'existe .
AnthonyL
Rang 1

Une promo spéciale par jour en décembre
OFFRE SPECIALE NOEL EXAPRINT
Noël fou avec les crazydays, de belles surprises vous attendent Exa-Bigfoot-CrazyNoel
Voir les promos
Sondage chiffre d'affaire & rémunérations 2017
Sondage annuel kobOne
KobOne-sondage-remuneration-2017
Freelances, participez à l'enquête annuelle de kobOne
Répondre