Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
L'assurance qui rembourse jusqu'à 50% de vos cotisations
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

help ! cartes postales & codes barres

Posez vos questions en rapport avec votre pratique du dessin et de l'illustration qu'elle soit en 2d ou 3d.
Vous cherchez un illustrateur? Publiez une offre d'emploi ou demande de devis dans la section "Jobs".

help ! cartes postales & codes barres

Messagepar Aaska » Lun 24 Juil 2017 13:49

Hello à tous !

Je suis graphiste en micro, en plein projet d'auto édition de cartes postales (uniquement typographiques et graphiques). Je vais donc créer une boutique en ligne et démarcher des points de ventes en magasins.

Doit on faire figurer des infos légales sur le verso de cartes postales non photographiques ?

Lorsque je regarde le verso de n'importe quelle carte postale en magasin, toutes ont 1 (ou 2) codes barres.

Est ce que c'est dû au fait qu'elles sont éditées par des maisons d'éditions ?
Existe t il une normalisation de codes barres pour les cartes postales ?
Je sais qu'il existe des générateurs de codes barres en ligne, mais si je suis tenue d'en créer un, que dois-je y faire figurer ?
Est ce que chaque carte doit posséder son propre code, est ce que ça fonctionne par lots ?
Doit on attribuer un prix de vente à un code barre ? ( il me semble que le prix de vente présenté au client final doit se faire par le revendeur en magasin puisqu'il peut varier d'une boutique à une autre )

En bref, je n'ai jamais eu à traiter de codes barres au cours de mes projets et je me sens démunie, perdue, noob, ignorante sur ce sujet !

Est ce que quelqu'un par ici pourrait me renseigner sur cette affaire ?

Pour résumer :
- Dois je faire obligatoirement figurer un code barre sur mes cartes postales alors que je m'auto édite ?
- Si oui, doit il être unique pour chaque carte ?
- Quelles informations doit il contenir ?