Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
Réduction Exaprint :  58 € offerts, code « KobOne18 »
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

débuter dans le web avec adobe muse

Re: débuter dans le web avec adobe muse

Messagepar GraphikoPhil » Mer 22 Avr 2015 19:07

Oui mais alors là ça s'adresse à encore plus confirmé.
GraphikoPhil
Rang 7

Messagepar alain.mazy » Ven 16 Sep 2016 16:28

Bonjour à tous, voilà que je débarque sur ce forum. 9 Pages autour de ce sujet, ça fait déjà bcp..
Perso je pense que nous naviguons entre deux monde. Celui du presque tout fait comme Muse et celui du tout par Code comme le notepad ou sublimetext et un compilateur.. le mieux est sans doute quelque part entre les deux. les Editeurs puissants proposent de + en + d'outils pour faciliter la vie des codeurs et les autres essayent de remplir leur biblios de widgets ou plugins (Muse). Que l'on programme un site ou une application, il faut penser Objet!! Si il est vrai que le codage pure est plus fiable, faut il encore avoir une très bonne organisation et prendre de bonnes habitudes, même si elles sont parfois rébarbatives. Mais d'un autre coté, je suis un codeur 100% Adobe AS3, j'ai eu énormément de plaisir avec ce langage et l’éditeur Flashdevelop. Une application ou un site, ce n'est jamais qu'une scène graphique que l'on anime et qui réagit à des événements(la plupart du temps souris) Même si le code est préférable, il faut choisir un langage avec lequel on se sent à l'aise, pour lequel il y a une aide claire et facile de l'API et une bonne communauté. Après tout ça, perso, j'aime quand même construire mon interface graphique au maximum dans flash ou autre logiciel et ensuite lui donner vie par le code. Animate cc 2015 peut faire du AS3, du HTML5, du JSCRIP.. j'ai essayé Muse, mais il me semble qu'il déconne pas mal.. je pense que je vais me rabattre sur animate, je dois encore jouer un peu avec pour me décider. Flash pure est un peu abandonné par la communauté car c'est un langage interprété, il doit passer par la machine virtuelle AVM2 et compilé juste à temps (jit) donc plus lent. Et de plus il ne sera Cross Plateform que via Adobe Air. :)
alain.mazy
Nouveau

Messagepar alain.mazy » Ven 16 Sep 2016 16:38

Ha oui, un truc important, Muse n'est orienté que Site Web ! Animate est orienté ce que vous voulez! Tenez en compte lors du choix :ninja:
alain.mazy
Nouveau

Messagepar wissal » Mer 26 Juil 2017 13:39

Je pense qu'il faut s'y adapter comme avec chaque logiciel, après c'est une bonne alternative si on n'a pas les moyens de se payer un développeur. Mais il y'a aussi d'autres alternatives gratuites telle quel Wordpress ou Wix, mais bon là aussi chaque site à ses qualités et défauts. :D
wissal
Rang 2

100 cartes de visite dorure à chaud gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 100 cartes de visite quadri recto dorure recto seul Exa-Bigfoot-Dorure-a-chaud
Je crée mon compte
Calcul « salaire » freelance
Nouveau simulateur à destination des indépendants
KobOne-calcul-salaire-freelance
Estimez au plus juste votre seuil de rentabilité et taux journalier moyen.
Faire une simulation