Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
Découvrez le nouveau guide PAO d’Exaprint
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Quel statut ?

Quel statut ?

Messagepar Valkoinen » Jeu 22 Juin 2017 14:22

Bonjour à tous,
Je travaille actuellement en tant que Webdesigner en entreprise, et je souhaite travailler en indépendant afin de compléter mes revenus.
Je fais quasiment que de l'exe au travail, et de la créa à côté en tant que projets fictifs ou gratuitement pour mes proches (Sauf que les projets fictifs/gratuits, ça n'aide pas à manger :cry: )

Je voulais vous demander de l'aide car je ne comprend absolument rien à tout ces statut.

Je souhaitais proposer des services tant au niveau de la création (au mieux, selon les demandes) que de l'exécution. Plan de communication, identité visuelle, print, webdesign (conception UX, maquettes, mais pas d'intégration ni de développement), shooting photo, éventuellement shooting vidéo, montage vidéo, motion design.

Mais je me dit que peut-être qu'au début, j'aurais surtout des potentiels clients pour des projets exe ?

Qu'en pensez-vous ? Quel statut est le mieux adapté ? Merci !
Valkoinen
Nouveau

Messagepar lkjc » Jeu 22 Juin 2017 17:01

bonjour,
si tu veux faire tout ça, il faut te mettre en auto-entrepreneur ( ou comme ça s'appelle maintenant.) comme tu fais de l'exé tu ne peux pas le passer en MDA
lkjc
Rang 9

Code de réduction : CARD5*
OFFRE SPECIALE EXAPRINT
-5€ Epargnez-vous la précipitation de dernière minute, préparez vos cartes de voeux Exa-Bigfoot-5euroscartedevoeux
Découvrir l’offre
Combien vendre la création d’un flyer
Outils et Services freelances
KobOne-calculflyer
Utilisez notre calculette pour estimer au plus juste combien vendre votre création de flyer
Faire une simulation