Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
GRATUIT : 250 cartes de visite gaufrées avec le code KobOne
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

"ERREUR dans OURS magaeine"

"ERREUR dans OURS magaeine"

Messagepar geoffreypub » Jeu 18 Mai 2017 11:09

Bonsoir à vous ,

Je rencontre un petit problème avec une asso ...Je m'explique :
J'ai offert une parution gratuite dans un magazine gratuit à une association dans mon numéros précedent , donc mentionné leurs noms dans l'ours du magazine , dans la catégorie "rédaction traduction" , car magazine traduit en anglais .
Ayant eu plusieurs problème avec eux , non validation de BAT , aucun fichier donné , bref , compliqué , tout a du être fait en dernière minute mais fait .
De fait l'édition actuelle , est sorti cela fait 5 mois , jusque là tout va bien et d'un coup j'ai un appel de cette "responsable" qui veut me traduire en justice car j'ai laissé le nom de l'asso dans mon OURS de magazine .
Mon juriste n'arrivant pas à savoir si oui ou non y'a risque pour moi , je me tourne un à vous , afin d'avoir votre opinion :)
Je précise que j'ai retiré de la distribution gratuite les éditions et ajouté un pti coup de marqueur noir sur leur nom dans l'ours , pour cacher 5mm ....
Qu'en pensez vous des conséquences ?

Dans l'attente , merci de votre lecture et de votre opinion

Belle journée :D
geoffreypub
Rang 1

Messagepar Yamo » Jeu 18 Mai 2017 11:19

J'ai offert une parution gratuite dans un magazine gratuit à une association dans mon numéros précedent , donc mentionné leurs noms dans l'ours du magazine , dans la catégorie "rédaction traduction" , car magazine traduit en anglais .

J'ai pas trop compris ce que tu as offert à cette association en fait. En quoi consistait l'accord exactement ? Et quel rapport avec leur présence dans l'OURS ?
Yamo
Modérateur

Messagepar geoffreypub » Jeu 18 Mai 2017 22:50

Yamo a écrit:

J'ai pas trop compris ce que tu as offert à cette association en fait. En quoi consistait l'accord exactement ? Et quel rapport avec leur présence dans l'OURS ?

Bonjour ,

C'est un magazine semestriel , il y'a donc 6 mois ils ont communiqué avec moi , et là dans l'édition actuelle , leur nom apparait toujours dans l'ours .
De fait je me demandais si juridiquement parlant je risquais des ennuis avec cette dame au caractére bien trempé ?

Merci de vos réponses
:)
geoffreypub
Rang 1

Messagepar Yamo » Ven 19 Mai 2017 00:00

Je suis pas vraiment certain d'avoir compris l'accord de départ mais à la limite on s'en moque.

Le premier point important ici, c'est déjà que pour pouvoir "traduire en justice" quelqu'un et demander réparation, il faut commencer par établir un préjudice.
Es-tu en mesure de m'expliquer le préjudice subi par cette association du fait d'être présente par erreur dans les crédits de ton magazine ?
T'as-t-elle dit clairement, ou même fait vaguement comprendre, en quoi cette présence nuisait à son association d'une façon ou d'une autre ?

Le deuxième point important est le suivant : outre "te traduire en justice", elle veut quoi cette dame ?
J'imagine qu'elle ne t'a pas juste appelé pour te dire "je vais vous faire un procès", parce que sinon ben ça servait à rien d'appeler et elle n'avait qu'à commencer par déposer une plainte.
Donc je présume qu'elle a demandé ou exigé quelque chose. Si oui, quoi ?
Yamo
Modérateur

Messagepar geoffreypub » Ven 19 Mai 2017 05:23

Bonsoir ,

Pour faire simple j'ai fait un partenariat avec eux , qu'ils ont accepté pour le 1er numéro , n'ayant eu aucune nouvelle d'eux ils n'ont pu parraitre dans le second numéro .
Ils ont apporté des modifs à mes traductions (faites exclusivement pas un traducteur ) de fait pour me couvrir d'éventuelle remarques sur le "non anglais " de LEURS TRADUCTIONS , je les ai cité dans l'ours du magazine , encore cette année .

Ainsi ils veulent m'attaquer en justice car ils disent que j'ai noté "REDACTEUR" alors que c'est noté REDACTION-TRADUCTION : en 1er est nommé le traducteur que j'ai embauché et le second cette asso car comme énoncé ci dessus ils ont modifiés mes traductions .

Ils sont venu en nombre se matin , pour m'insulter devant mon staff , dire que j'étais un voleur et arnaqueur qu'il fallait arrêter de bosser avec moi , ils ont contacté mes clients du magazine pour dire la même chose et dire que je n'imprimais pas les exemplaires annoncé , et m'interdisent la distrib .

Preuve à l'appui j'ai tous les échanges de mail , les bons de livraisons de mon imprimeur ....Apparement je serais assigné en justice dés lundi , et m'ont menacé de fermer mon agence .

Aucun préjudice pour eux ....

Savez vous le risque qu'il y'aurait pour moi sur le simple fait de faire une "erreur " dans l'ours d'un magazine ?

Merci à tout le monde , encore une fois forum au top :)
geoffreypub
Rang 1

Messagepar Yamo » Ven 19 Mai 2017 09:17

Ok...

Alors, si je m'en tiens à ta version, la réaction de ces gens m'apparaît totalement disproportionnée, voir complètement invraisemblable.
Le préjudice pour eux semble nul, et surtout tu n'as, a priori, tout simplement rien fait de mal.

Pire, avec ce que tu racontes là, c'est apparemment toi qui es victime et pourrait (devrait ?) porter plainte, notamment pour menaces et surtout dénigrement/diffamation (ce qu'ils ont fait en appelant tes clients est totalement illégal, et pour le coup implique un réel préjudice pour toi).

Au-delà de ça, toute cette histoire ressemble depuis le début à une grosse campagne d'intimidation. Des gens qui ont vraiment l'intention d'attaquer en justice ne se comportent généralement pas comme ça, d'une part parce que ça ne sert à rien, et d'autre part parce que comme je le disais en cas de procès c'est eux qui sont en train de creuser leur tombe.

En résumé, selon moi, tu dois immédiatement prendre les devants en rassemblant tous les éléments de preuve dont tu parlais plus haut et en allant sans tarder consulter un avocat, qui pourra faire le point sur ta situation et confirmer (ou pas) ce que je t'explique là. Ensuite vous conviendrez ensemble de la meilleure façon de régler ce problème.

Comme je te le disais, pour moi dans cette affaire c'est toi la victime. Ne te laisse pas emmerder une seconde de plus.
Yamo
Modérateur

Messagepar geoffreypub » Dim 21 Mai 2017 23:16

Bonjour ,

Merci pour vos messages , je dois avouer que la situation est compliqué d'autant plus qu'il m'a coullé mon magazine du fait d'avoir appelé mes clients ...J'avais deux créas web + campagne facebook ad à faire , mes clients ont annulé comme par magie ....

J'ai eu grande surprise d'avoir la visite d'un clerc d'huissier qui est venu saisir deux magazines en mes bureaux , sans même présenter un papier ....

A premiére vue ils m'attaquent effectivement en justice , j'espère que cela n'ira pas plus loin ....qu'en pensez vous ?
geoffreypub
Rang 1

Messagepar Yamo » Dim 21 Mai 2017 23:51

J'en pense que ta passivité devant ce qui est en train de t'arriver est tout simplement incompréhensible.

Des gars entament contre toi une campagne de dénigrement, mettent en danger ton magazine, t'envoient un huissier (à qui tu files au passage ce qu'il demande sans rien vérifier), et toi t'es là à te dire "j'espère que ça n'ira pas plus loin vous en pensez quoi ?"...

Je t'ai déjà dit il y a 3 jours ce que j'en pense et ce que tu devrais faire : arrête de traîner sur les forums, sors toi les doigts du cul avant qu'il ne soit vraiment trop tard et va voir un putain d'avocat.
Yamo
Modérateur

Messagepar geoffreypub » Lun 22 Mai 2017 02:10

Bonjour ,

Rendez vous effectué avec l'avocat , effectivement en vue des pièces je n'ai rien à me reprocher et c'est effectivement une séance d'intimidation ...Du coup je les attaque en justice dés aujourd'hui .

Je ne manquerais pas de vous tenir informé .
Pour info je me suis sortie les doigts , c'est jusque que je réside à l'étranger à 24 000km de la métropole , donc y'a un petit décalage niveaux horaires :)

Merci à vous tous
geoffreypub
Rang 1

Messagepar Yamo » Lun 22 Mai 2017 08:48

Super, tiens-nous au courant.

Désolé pour le ton, je pensais, peut-être à tort, qu'il fallait te secouer un peu.
Yamo
Modérateur

250 cartes de visite gaufrées gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul Exa-Bigfoot-Gauffrage_250_GRATUIT
Je crée mon compte
Combien vendre la création d’un flyer
Outils et Services freelances
KobOne-calculflyer
Utilisez notre calculette pour estimer au plus juste combien vendre votre création de flyer
Faire une simulation