Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
250 cartes de visite gaufrées gratuites
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

TVA achat hors france en franchise

TVA achat hors france en franchise

Messagepar Laurent82 » Mar 16 Mai 2017 09:37

Bonjour,

Je souhaite acheter du matériel hors de France, sur un site belge.
Le site précise qu'avec un numéro de TVA, il est possible d'être exonéré de la TVA via le processus intra-communautaire ou par une demande mail de livraison sans TVA.

- Je suis en régime micro, en franchise de TVA, du coup je n'ai pas de numéro de TVA. Est-ce possible de se voir attribuer un numéro tout en restant non assujetti ? J'ai lu à droite à gauche, mais sans certitudes, que le Service des impôts des Entreprise pouvait délivrer ce numéro malgré la franchise.

- Dans le cas où j'obtiendrai une marchandise exoneré de TVA belge, j'imagine que je serai par ailleurs redevable pour cette marchandise de la TVA française ?

Des avis ? :wut:
Laurent82
Rang 4

Messagepar doodoo777 » Mar 16 Mai 2017 10:45

hello !
Normalement si tu n'est pas assujetti à la TVA, tu ne peux pas la récupérer sur tes achats.
doodoo777
Rang 5

Messagepar Yamo » Mar 16 Mai 2017 11:56

Je confirme. Récupérer la TVA sur ses achats n'est possible que pour les professionnels qui la facturent à leur client.
Étant en franchise de TVA, tu ne rentres pas dans cette catégorie, et payes donc des achats professionnels TTC, qu'ils soient faits en France ou ailleurs.
Yamo
Modérateur

250 cartes de visite gaufrées gratuites
Offre de notre partenaire Exaprint
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul offertes avec le code promo KOBPART
Je crée mon compte
L'assurance nouvelle génération
S'assurer autrement. Ensemble.
Collaborative, solidaire, transparente : l’assurance se réinvente dès maintenant.
Découvrir Otherwise