Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
100 cartes simples Letterpress, à partir de 12,50€ 69,50€
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Comment masquer plusieurs calques à la fois ? (Photoshop Cc 2017)

Forum de discussion et d'entraide autour du logiciel de retouche d'image d'Adobe. Partagez vos tips et posez vos questions pour améliorer vos connaissances.

Messagepar the_ferret » Ven 12 Mai 2017 09:15

Bonjour;
Je souhaiterais savoir comment masquer plusieurs claques à la fois dans la fenêtre des calques, par exemple en sélectionnant 10 calques et en cliquant sur un bouton comme on le fait avec la fonction "Associer les calques" J'ai trouvé une parade en mettant les calques à masquer dans un dossier mais, je voudrais savoir s'il y a une autre solution que le coup des dossiers.
Pourriez-vous m'aide svp ?

Image
the_ferret
Rang 1

Messagepar Fremo » Ven 12 Mai 2017 11:40

Bonjour,

pour l'exemple que tu donnes, il suffit de cliquer sur l'œil à gauche du premier calque de ta liste puis, tout en gardant le bouton de souris enfoncé, de balayer vers le bas en relâchant sur le dernier calque que tu veux masquer.
C'est très rapide.

Sinon le système des dossiers est fait pour gérer des groupes de calques, donc u autre moyen très rapide est de sélectionner tes calques puis de les grouper avec le raccourci Cmd/Ctrl G et de cliquer sur l'œil à gauche du Groupe créé.

Bien sûr, si les calques que tu groupes ainsi ne sont pas tous les uns à la suite des autres, cela peut poser des problèmes d'affichage car le fait de les regrouper risque d'en déplacer certains dans la hiérarchie…
Graphiste print · Webdesigner WP + Divi · Freelance · fremodesign.fr - Twitter
Fremo
Rang 7

Messagepar the_ferret » Ven 12 Mai 2017 12:02

Mille merci !!!! :D
the_ferret
Rang 1

250 cartes de visite gaufrées gratuites
Offre de notre partenaire Exaprint
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul offertes avec le code promo KOBPART
Je crée mon compte
L'assurance nouvelle génération
S'assurer autrement. Ensemble.
Collaborative, solidaire, transparente : l’assurance se réinvente dès maintenant.
Découvrir Otherwise